Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/724
Mesa Boogie TriAxis

Instabilité du volume sur le triaxix.

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Instabilité du volume sur le triaxix.
J’ai un 20/20, un G-Major placé dans la boucle d’effet et un putain de problème :((( à résoudre avec mon TA car le volume décroche sans arrêt de manière intempestive ??
Ce changement de volume se traduit par des pics et des baisses de son en plein jeu..Dans le même temps les effets du G-Major affectés au preset sont altérés ,deviennent même inexistants et me donne un son brut de chez brut…
Les lampes, les cellules ont été changées, et le problème subsiste quelque soit le mode…je sais qu’il n’y a pas de réglage de bias sur le préampli ,alors si vous avez des pistes sur l'origine de la défaillance…n’hésitez pas à me conseiller…merci d’avance :clin: ..
2
Bon,je vois que mon problème mobilise pas les foules :???: ... pourtant force est de constater que techniquement pour certains d'entre vous le triaxis n'a plus de secret...juste qqes conseils :idee: me permettrait de comprendre le soucis avant de faire réparer..pensez à moi les zicos...merci
3
N'ayant jamais eu ce problème, je vois mal comment t'aider. Mais as-tu essayé :
- d'interchanger les lampes ?
- de démonter le couvercle du TA pour voir s'il n'y aurait un faux contact au niveau d'une nappe ?
- de jouer sur chaque sortie une par une et séparément (y compris les recording) ?
- de brancher le G-Major en série (donc pas dans la boucle) ?
- de changer de câbles (oui je sais c'est con, mais bon...) ?
- avec un autre multieffet dans la boucle ?
- de tripatouiller les jacks, afin de vérifier que ce ne sont pas les jacks femelles de la boucle qui seraient défaillants ?
4
Salut,
Je n'ai pas de certitudes mais cela est arrivé à l'un de mes gratteux, un réparateur très calé de par chez nous lui a expliqué que les triaxis étaient très sensibles aux variations electriques. Il lui a conseillé d'aller se procurer une multiprise tte simple en legrand sans joli bouton lumineux.
Il l'a fait et n'a plus eu le souci.
Donc, en gros, vérifie un peu l'electricité chez toi et investi sur une multiprise sobre de bonne marque branchée direct sur la prise.
L'électricité dispensée par edf n'est pas tjs parfaite, on a tendance à l'oublier et toujours remettre en cause notre matos.
Voilà, si cela ne marche pas, je suis désolé, je ne pourrais rien pour toi, va voir un réparateur comme Bernard Faillette super compétent et sympa à Clermont-Ferrand.
bon courage pour la suite
Nico
5
Même problème, j'avais mis en cause mon 50/50 mais ça recommence une fois les lampes changées...
Je vais essayer d'acheter un regulateur de tension pour voir si ca va mieux
6
Ok...
Alors l'onduleur ne change rien.
Par contre, je remarque que ce problème ne se produit qu'avec la boucle d'effet du triaxis. Si je la débranche plus de soucis.
Je teste donc le multieffet en série, pas de pb. Je branche un autre préamp dans la boucle, et la le volume d'abord normal diminue progressivement jusqu'à plus rien. Je remet le multieffet, instabilité du volume comme avant (vers le haut et le bas)...
Donc j'ai trouvé le pb, mais comment s'en débarrasser ?
Y'a pas une lampe qui s'occupe de la boucle sur le triaxis ?
7
C'est la lampe V5 qui gère l'étage de retour boucle d'effets!
8
Ok, changé toutes les lampes, rien de nouveau !
Y'a donc bien un pb au niveau de la boucle de mon triaxis...
Pour l'instant je vais l'utiliser en série, j'ai pas trop envie de payer son prix d'achat en réparation (car perso j'ai rien vu de douteux dedans).
Merci pour vos réponses.
9
ça pourrai venir d'un soudure

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Je vais tout regarder une fois encore, mais je n'avais rien vu de douteux à ce niveau là