Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander le volume du triaxis avec le pedalier midi yamaha fc 10

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commander le volume du triaxis avec le pedalier midi yamaha fc 10
Salut à tous
Je n'arrive pas à commander le volume de mon triaxis avec la pédale d'expression de mon pédalier midi yamaha fc 10.
Au niveau du pédalier lui-même, je pense avoir trouvé la procédure grâce à un avis éclairé sur la question sur un forum AF concernant ce pédalier
Par contre, au niveau du triaxis, il doit y avoir une manip à effectuer que je ne maitrise pas
Sachant par ailleurs que le changement de programme du triaxis par le pédalier fonctionne bien , et que donc il ne s'agit pas d'un problème de canal midi non concordant
Quelqu'un peut-il me venir en aide siouplaît
merci d'avance
2
Consulte le mode d'emploi en français, signets : VERSION 2.0. Tout y est clairement expliqué. Bonne lecture et good luck ! :clin:
3
Salut et merci pour ta réponse rapide.Toutefois je bloque sur ceci:
" 3. Choisissez un numéro de contrôleur continu. Pour cela, appuyez sur la touche Flèche Droite jusqu’à ce que l’afficheur indique
le numéro désiré. Si vous êtes allé trop loin dans les valeurs de numéro, appuyez sur la touche PROGRAM flèche Gauche".
Je ne sais pas très bien comment choisir le ln° de controle continu auquel il est fait allusion.J'ai essayé au hasard le n° 1.Hélas ma pédale volume reste inactive.En fait je ne sais pas ce que désigne un n° de controle continu.
As tu une idée la-dessus
Merci encore
4
Dans le cas où la procédure concernant les paramètres midi du Triaxis a bien été suivie, il faut assigner le numéro de contrôleur idoine à la pédale du Fc10 (que je ne connais pas)
Pour résumer, le T et le pédalier correspondent sur le même canal midi (1 à 16 ou omni -tous- ou pas du tout) , en plus la pédale a besoin de savoir le numéro de contrôle continu quelle va modifier suivant les paramètres de "value" (en plus ou en moins) figurant dans ton preset.
Par exemple,
Triaxis : canal midi :1, contrôle continu 1 affecté aux middle, treble et gain, (ajuster les pas d'incrémentation/décrémentation)
Yamaha fc10 : canal midi :1, pédale affectée au CC1
Sinon, Problèmo

Citation : CONTRÔLEURS : Ce sont les chemins empruntés par les informations MIDI. La norme MIDI offre 120 types de contrôleurs différents, sur lesquels les données MIDI correspondent à telle ou telle fonction spécifique, ou d’autres assignables par l’utilisateur. Chaque paramètre du TriAxis peut être assigné à n’importe lequel des 120 types de contrôleurs. Toutefois, vous ne pouvez assigner, au sein d’un même preset, qu’un seul contrôleur par paramètre. Les neuf paramètres peuvent être assignés à un seul contrôleur, et contrôlés par une seule pédale. Mais vous pouvez aussi faire correspondre un numéro de contrôleur distinct à chacun des neuf paramètres – ce qui implique de disposer de neuf pédales


Et dans le cas de plusieurs pédales, chacune un N° de CC différent :
La 1, CC1 module l'égalisation, La 2, CC2 le gain et master, etc...
Si mal de tête, au dodo :clin:
5
Allez, encore une petite couche : Manuel FC10
Et un exemple de manip à tester.
Ciao
6
Merci pout tout borgborythm.Il me reste plus qu'à mettre tout ça en pratique
En tous cas, c'est vraiment sympa de ta part..Je te tiendrai au courant de mes manip
Très bonne musique à toi et au fait ....meilleurs voeux
à plus