Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Triaxis et bruit de fond

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 1 934 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Triaxis et bruit de fond
Au utilisateur du triaxis

le triaxis seul sans guitare degage un bruit de fond volume a plus de 5
souffle ce qui est normal
et une petite ronflette :!::!:normal ou pas:?::?::?::?::?::?:

est ce normal?
avez vous aussi une petite ronflette sur les sorties (sur tout les modes )(en poussant un peu)
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

je me permets de déterrer ce sujet car je viens d'avoir ma 1ère répèt avec le TA/2:90 (un V1 acheté d'occaz) et il y a aussi un problème de souffle !!

J'ai rien en Rythm, assez peu en Lead 1 mais en Lead 2 là, c'est carrément les chutes du niagara (ou ma douche comme dirait le batteur). Est-ce une question de lampes (j'ai pourtant aucun prob de gain...) ? ou juste parce que le gain est plus poussé sur les Lead 2 ?? un petit souffle (puisqu'il parait que le TA est réputé pour...) n'est pas dérangeant mais là, c'est vmt inquiétant.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai un Hush intégré à mon Multi Fx Rocktron qui en général marche super bien (je jouais sur un H&K triamp), là il s'avère quasi inefficace et ce, peu importe ma config (j'ai essayé dans la boucle et en série après le TA).

La connectique n'est pas encore irréprochable (j'investirai dans des câbles de qualités un peu plus tard $$$), mis à part les câbles HP, j'utilise des jacks tt ce qu'il y a de plus standard. Et c'est peu probable que ce soit la masse vu que je n'ai pas de ronflettes.

Une solution ??

Voilà mis à part ce problème ça sonne terrible...
12
Les lampes dates de quand, et c'est quoi?
Essai deja de mettre des lampes neuves si ce n'est pas deja fait, apparament ça serai la lampe v4 qui serai le plus en cause si ton souffle est sur les lead 2, peut-etre aussi la V2 car elle sert d'entré au lead 2 aussi.
13
D'après le gars qui me l'a revendue, elles sont ttes neuves et ce seraient des Mesa.

Je vais me faire un ptit stock de lampes pr essayer les meilleurs config en même tps je verrais laquelle foire (en espérant que ce soit ça..)

merci
14
Je remets la question en suspend!!!!

J'ai également un triaxis et j'aile meme probleme de soufle etrange sur le lead 2 et particulièrement le rouge....

Donc si certaines ames charitables peuvent nous aider!
sebygerry--> C''était bien les lampes donc ou pas du tout?

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

15
Moi j'avais avec le Triaxis un tel bruit de fond en Lead 1 rouge (modèle v2),
que j'ai bazardé ce préamp... :
:violent: :volatil: :mrg:
j'ai aujourd'hui un Mark IV et je ne reviendrais pas en arrière. Même toutes griffes dehors il ne bronche pas un souffle, c'est exceptionnel!!!!...
:ange:
16
Salut!

je viens d acquerir un triaxis en rack avec g force et fifty fifty et pareil en lead red j ai un buzz enorme et completement derangeant... pour mettre un noise gate faut que je dise au revoir au sustaine et c pas normal...
de plus qd je toutche la partie metallique de mon rack le buzz s attenue mais reste la qd meme... Vous parlez (et la notice aussi) d un interrupteur 3 positions de mise sous alim mais moi y en a que deux, pas de grind lift etc c juste on ou off... je suppose qd meme un probleme de masse mais pas uniquement. que faire??? :???:
17
Il faut que tu mettes des petits bouts decaoutchouc sur les vis. (Enfin dans le cas ou tu as un rackSKB).
Rajoute à ça un soucis de masse....

J'ai eu le meme soucis. Avec ces petits patins.. Plus aucun soucis.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

18
Ouai c est bien un rack skb je vais essayer ca et aussi de le deraker completmeent pour voir exactement d ou ca vient ainsi que de verfifier chaque jack... je devrai m en sortir comme ca!
merci bien!
19
De plus mon triaxis a une alim en 110volt et passe par un adaptateur le probleme peu peut etre venir de la aussi? :???:
20
Je pense que le probleme vient de vos bafles.
Essayez de brancher le TA directement sur 1 chaine hi-fi via les sorties recording. Un TA normalement constitué avec les lampes d'origine (dans mon cas depuis 10 ans) ne dégage aucun soufle.

J'ai également effectué 1 test sur 2 bafles MArshall différents : le mien dégage un très léger soufle et celui de mon collègue aucun.