Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Triaxis et bruit de fond

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 1 933 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Triaxis et bruit de fond
Au utilisateur du triaxis

le triaxis seul sans guitare degage un bruit de fond volume a plus de 5
souffle ce qui est normal
et une petite ronflette :!::!:normal ou pas:?::?::?::?::?::?:

est ce normal?
avez vous aussi une petite ronflette sur les sorties (sur tout les modes )(en poussant un peu)
merci
2
Ca depend aussi de ton ampli non ?
moi il me semble que je n'avais quasi aucun souffle, sauf en dans les modes lead
faudrait demander a Guano

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Si tu as une ronflette, c'est plus un problème de masse que de Triaxis.

Si ton T/A est dans un flight avec d'autres effets ou une alim générale, ou un emetteur HF ... vérifie les alim, ainsi que le cablage entre tes racks. Préfère les cablages en XLR aux prises Jacks, et préfère toujours les jacks symétriques.

Quant au bruit de fond, le T/A a toujours été considéré comme un préamp avec du souffle, dans ce cas, il faut jouer avec les autres préamps dans ta chaine de son (dans tes effets, compresseur, ...) et bien sur dans ton ampli de puissance pour obtenir les meilleur ratio : Son en utilisation / Souffle

tOM
4
J'ai du souffle que sur les canaux Red (Lead1 Red surtout) mais c'est dû au gain que j'ai vraiment poussé et à la lampes Ei Elite.
Sur les autres canaux c'est imperceptible.

Boucle de masse?
5
Moi, j'ai un traixis V2 et j'ai effectivement du souffle sur les canaux saturés... :(((
:idee: Toutefois, j'arrive à ne plus en avoir du tout en utilisant le nose gate d'un g-major.
D'habitude avec les nose gate ou même juste le fais d'utiliser la boucle d'effet teinte de façon non négligeable la couleur du son, surtout en saturé(à mon goud). et bien là non, la diiférence est vraiment infime pour ne pas dire inexistantes. :bravo:
En bref, le note gate d'un g-major est une bonne solution pour avoir un exceptionnel compromis(si en a un a faire) entre le souffle et le son!
Je vous join les réglages du nose gate du g-major :
Mode : SOFT, Thres : -20dB, Damp: 45dB, Release : 200dB/s

bye :clin:
Christophe.
6
Yep, le noise gate, une merveilleuse invention! :bravo:
Sinon, teste le power avec et sans mise à la terre, ça peut aider aussi.
7
L'interrupteur du triaxis a 3 positions : 1 position eteint et 2 positions pour allumer.
ces 2 positions sont pour inverser la phase secteur poue eviter ronflette!
8
En gros, c'est ce que je disais dans mon post précédent, mais sans le jargon technique :clin:
9

Citation : Je vous join les réglages du nose gate du g-major :
Mode : SOFT, Thres : -20dB, Damp: 45dB, Release : 200dB/s


Et pour le mien...
Soft, Thres:-60dB, Damp:75dB, Release: 40dB/s

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
10
Salut Guano, ça va ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.