Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/715
Mesa Boogie TriAxis

Sujet A/B Box pour données midi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A/B Box pour données midi
Je suis actuellement en plein remodelage de ma config et aurait presque tout fini a un detail pres.
Mon probleme est le suivant.Je me suis familliarisé avec l'ensemble de mon nouveau matos.
J'aurai boucles principales (A/B Box) et sur la 2e boucle un bricolage fait maison,hybride d'A/B Box pour choisir entre 2 preamp.En gros j'aurai une A/B Box suivit d'une deuxieme.
1ere question est ce qu'on l'on peut avoir des pertes genantes de qualité en faisant autant de branchements?
2e question existe t il une sorte d'A/B box pour le midi afin d'utiliser 1 seul pedalier midi pour controler plusieurs preamp midi?
Je ne sais pas si c'est clair mais si y'a une solution a ces 2 questions j'ais enfin fini ma config de reve.Merci,ciao!
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement sur mon matos y'a tjs in et out.
Y'a que mon Triaxis et mon JMP1 qui aient le thru.
Mais en l'occurence c'est ce qu'il me faut visiblement.
Le Out a quoi de plus que Thru?
C'est l'histoire de dump machin chose que la thru ne fait pas et que la out fait.
C'est pour memoriser tout les reglages dans un autre appareil ou sur PC ou ca sert a qlq chose de completement different encore?

(pour l'instant j'utilisais le Thru parceque c'est ce qui est montré sur les config type du mode d'emploi et que mes potes m'on dit de faire comme ca)
12

Citation : Le Out a quoi de plus que Thru? 



C'est une sortie différente.
Si on met de côté les bidouilles soft (dont parle Kawn), ce sont deux sorties différentes.
La sortie Thru ressort exactement ce qu'il y a sur l'entrée In.
La sortie Out ressort normalement ce qui est émis par ton équipement (et pas ce qui est reçu).
Qu'est-ce qui peut être émis par ton équipement ? Des dump effectivement. Mais aussi tout ce que tu peux saisir manuellement. Sur un POD Pro par exemple, quand tu tournes les boutons en façade, l'information est envoyée par MIDI. Cela permet d'avoir un soft sur le PC/Mac de configuration (Soundiver ou autre).
Après, tu as des variations.
Des sorties Out qui retransmettent aussi ce qui est en entrée SAUF (!) ce qui a été utilisé par l'équipement.
Plus couramment, il y a le 'Soft-Thru', soft au sens de 'software', donc logiciel. Dans ce cas, l'équipement émet sur la sortie Out aussi une copie de ce qui est entré via le In.
Mais dans ce cas, il introduit de la latence, donc un léger délai, supérieur à un port Thru.
C'est pour cela qu'on voit de plus en plus un port Thru, pour les équipements censés être utilisés au milieu d'un tas d'autres équipements.

Azt.
13
Bon j'ais une nouvelle question pour mon idée d'A/B Box.
Maintenant que le midi marche tout bien et tout.
Une A/B box est tjs avant l'amplification mais est ce que qlq un peut me dire si ca marche pareil apres un ampli de puissance juste avant d'aller dans le baffle?
(Histoire de choisir sur 1 seul baffle quelle boucle va sortir)
J'aurais bien une illustration de mon idee mais je ne sais pas ou je peux la poster.
Cette fois c'est vraiment le dernier obstacle qu'il me reste (en dehors du reglage) pour que tout soit en ordre et que je puisse tout commuter a souhait.
Si une A/B Box ne marche pas apres l'amplification je vais devoir demander a un pote de me fabriquer qlq chose sinon.