Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A/B Box pour données midi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A/B Box pour données midi
Je suis actuellement en plein remodelage de ma config et aurait presque tout fini a un detail pres.
Mon probleme est le suivant.Je me suis familliarisé avec l'ensemble de mon nouveau matos.
J'aurai boucles principales (A/B Box) et sur la 2e boucle un bricolage fait maison,hybride d'A/B Box pour choisir entre 2 preamp.En gros j'aurai une A/B Box suivit d'une deuxieme.
1ere question est ce qu'on l'on peut avoir des pertes genantes de qualité en faisant autant de branchements?
2e question existe t il une sorte d'A/B box pour le midi afin d'utiliser 1 seul pedalier midi pour controler plusieurs preamp midi?
Je ne sais pas si c'est clair mais si y'a une solution a ces 2 questions j'ais enfin fini ma config de reve.Merci,ciao!
2

Citation : 1ere question est ce qu'on l'on peut avoir des pertes genantes de qualité en faisant autant de branchements?



Pas si tu utilises de bons câbles (ProCo, Monster Cables, George L's...).

Citation : 2e question existe t il une sorte d'A/B box pour le midi afin d'utiliser 1 seul pedalier midi pour controler plusieurs preamp midi?



Tu n'as pas besoin de ça.
Un pédalier MIDI peut contrôler jusqu'à 16 appareils en même temps, il suffit qu'ils soient tous reliés via les MIDI In et Out.
Ou alors, j'ai mal compris la question...
3
Ok pour le cablage je ne suis plus a ca pres niveau depenses.
Par contre pour controler en midi...
Pour expliquer,la 1ere boucle part de l'A/B Box pour aller dans un GT6 puis dans une tete marshall puis le 1960.
La 2e boucle part de la meme A/B Box pour aller dans un preamp (soit le Triax soit le JMP1 selon le choix du moment) pour aller dans le G Major puis power amp et un autre 1960.
Pour l'instant j'utilise le GT6 soit pour son son soit pour controler le preamp de la 2 boucle.
Mais comme j'ais le choix entre 2 preamp dans cette boucle...je ne vois pas comment brancher tout ca en midi.
(y'a qu'un midi in et un out sur le GT6)
A moins qu'il n'existe des cables midi Y ? Ce qui resolverait le probleme mais comme le signal electrique midi est un mystere pour moi je ne sais pas
4
Ben, le MIDI Out du GT6 dans le MIDI In d'un des deux préamps puis le MIDI Out de ce même préamp dans le MIDI In du préamp restant, tout simplement...
5
Ok donc en fait le 1er preamp passera le signal de commutation au 2e preamp et c'est juste le son qui sortira par la ou je le choisis (1er ou 2e preamp) qui ira dans le G Major?
Si j'ais bien compris c'est encore plus simple que ce que j'imaginais.
Merci pour le conseil j'essayerai demain
6
Oui...
Normalement, c'est bon.
7

Citation : Ben, le MIDI Out du GT6 dans le MIDI In d'un des deux préamps puis le MIDI Out de ce même préamp dans le MIDI In du préamp restant, tout simplement...



Euh... le MIDI Thru du preamp, pas le out. La sortie Thru envoit en sortie exactement tout ce que l'équipement a reçu en entrée. Ce n'est pas le cas de la sortie Out sur la plupart des équipements.
En faisant une chaine depuis le out de ton pédalier, en passant sur tous tes racks/preamps via les thru
en sortie, tu achemines ton signal MIDI sur tous tes équipements.
Par exemple, si tu choisis le preset 1 (je simplifie) sur ton pédalier, tous tes équipements passent sur la config associée au preset 1. Après, c'est ton branchement AB qui détermine les racks que tu utilises réellement.

Azt.
8
Mouais, enfin, c'est évident que le Thru est sous-entendu sachant que normalement, soit il ya un Thru et pas de Out (donc il peut pas se tromper), soit le Out est configurable en Thru donc c'est la même prise MIDI...
9
Mouais comme tu dis ;-)
Sauf que je n'ai jamais vu un équipement avec In et Thru (et pas out) :-P
En général, c'est In et Out, comme sur tes racks Line 6.
Et on trouve souvent Thru en plus, comme sur le TriAxis (et notre ami a un TA).
Ca se déduit facilement, mais bon, ça fera gagner du temps à tibo67 :-)

Azt.
10

Citation : Sauf que je n'ai jamais vu un équipement avec In et Thru (et pas out) :-P



Viens voir ma Diezel :mrg:

Et sur les Line 6, c'est In et Out/Thru configurable.