Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Un Triaxis c'est bien, deux c'est mieux...

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 3 840 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un Triaxis c'est bien, deux c'est mieux...

Voici ma config' de malade tout comme son propriétaire, les mélanges de son c'est de la pur tuerie.
Le signal de la basse est routé en deux :
D'un coté j'attaque le Mesa Boogie Bass 400 + avec un compresseur-gate dans sa boucle pour donner de "la patate" le tout sortant dans un HP 15"
De l'autre je mélange ou non en fonction, les deux Triaxis avec le Mesa Boogie Hight Gain Switcher (qui commande aussi le signal entrant dans le Bass 400 +) ensuite je rentre dans le Mesa Boogie Midi Matrix pour switcher en série de trois compresseur-gate et un multieffet stéréo le tout amplifié par le Mesa Boogie Strategy 400 pour la saturation et la définition du son le tout sortant dans 2 HP 2x10"
C'est grave docteur, vous pensez que je dois aller me faire soigner ??

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/91/l_9d68f80f84d443f6a876af8072b98039.jpg

http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/51/l_c56516a6d0be486d80503eb5bb7e57fa.jpg

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images02/33/l_45cee54d0da242798792da2067b72b68.jpg

http://c4.ac-images.myspacecdn.com/images02/35/l_dfcd51c774244e4f995c55b5c5066657.jpg









[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 22:43:51 ]

2
Pour un bassiste t'es un grand malade, mais j'imagine que ca doit sonner en tabarnak !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
a y est ... tu as bouché les trous du 20 U , grand malade , heureusement que je connais le bestiaux . (le bassiste) , salut a toi mon ptit ...mais dis voir , tu ne veux pas m en preter un peu ?
4
J'espère que tu le déplace pas beaucoup et que tu roule pas en Twingo.
5
oula ! et tout ça dans un seul rack ???
6
pffff c'est n'importe quoi tout ca!
jalousie inside wink
bravo en tout cas, très belle config!
la mienne fait oetit joueur à côté, et pourtant...

un étage de puissance d'une roadster se partage, par le biais d'un patchmate, le préamp du roadster et un triaxis.
les préamps repassent dans un rolland GP16 et/ou deux pedales eventide (time factor/mod factor).
avant d'entrer dans les préamps je donne un coup de compression avec une compression à lampes de maxon puis une ts9 et enfin un décimator le tout géré par un axcess electronic GRX4.
avant tout ça j'ai une cry baby, et une pédale de volume ernie ball.

enfin je ressors du power amp sur un 4x12 recto.

Pour contrôler tout ce bordel j'ai un petit engl z12.

moi qui me croyais fou... j'ai trouvé mon maître mdr

bonne zik avec tout ça

dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

7
Citation :
D'un coté j'attaque le Mesa Boogie Bass 400 + avec un compresseur-gate dans sa boucle pour donner de "la patate" le tout sortant dans un HP 15"
De l'autre je mélange ou non en fonction, les deux Triaxis avec le Mesa Boogie Hight Gain Switcher (qui commande aussi le signal entrant dans le Bass 400 +) ensuite je rentre dans le Mesa Boogie Midi Matrix pour switcher en série de trois compresseur-gate et un multieffet stéréo le tout amplifié par le Mesa Boogie Strategy 400 pour la saturation et la définition du son le tout sortant dans 2 HP 2x10"


J'ai rien compris mrgreen




... c'est pas possible, t'es un guitariste reconverti.
8
Cette config' est vaguement inspirée de rack de Billy Sheehan et John Myung, j'en suis arrivé à ce modèle la car mes notes aigues ne ressortaient pas vraiment dans la globalité du son.
La, la compression aidant mon spectre sonore couvre une plage importante, les graves sont bien définie et les aigues ont plus de "chair"
Les nuances que j'apporte à mon jeu sont bien audibles.
Il est vrai que je suis un bassiste non conforme, au moins comme ça j'ai vraiment mon son !!!!!!!!!!!
9
10
c est gentil tout ça mais ya moyen d écouter comment ça sonne ?