Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/724
Mesa Boogie TriAxis

Quel choix de multi effet avec le triaxis???

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 844 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel choix de multi effet avec le triaxis???
Bonjour,
Quel choix de multi effet avec le triaxis???

Ma config actuelle est préampli/multieffet Rocktron voodu valve
ampli de puissance mesa 20/20
Baffle NOS 2x 12 vertical

Je vais avoir d'ici peux le triaxis, et pour le coup je peux me débarrasser de mon préampli rocktron, seuleument pour le coup je n'aurait plus de multi effet non plus..

Question, lequel choisir, je souhaite rester chez rocktron pour des raisons de confort, je connais tout à fait la façon de manipuler leurs appareils, mais il il ya une moulte de produits chez eux (replifex, xpression, intellifex LTD ou non etc...) mais si vous voulez me convaincre du contraire et passer dans une autre marque je suis tout à fait disposer et assez patient pour le faire...

Mon budjet et petit, petit... environ 200€ (en occasion j'entend bien sur)

Avez vous des idées de choix préférentiel sachant que je ne souhaite que les effets classiques tels , delay chorus, reverb et aussi si possible les effets en supplément genre : tremolo flanger, pitch
Merci pour vos réponse et merci aux modo de me reprendre si ce post existe déjà , j'ai fait le tour mais rien n'est en rapport avec le triaxis directement (pour mémoire.) et je cherche des conseils sur des personnes utilisant le triaxis avec un multi effet.
Merci pour vos réponses à venir,
MUSICALEMENT
mike063

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 14:42:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Thorgen : oui en effet, je me suis renseigné, parfaitement juste!
Je vais donc opté prochainement pour un réplifex, merci à toi pour l'info!
12
En ce qui me concerne, dès que mon ART DRX 2100 (il n'est plus tout jeune ) me lâche, je m'offre un Rocktron (Xpression, ou multialve ou repliflex en occaz), car j'ai un excellent souvenir des effets de mon Voodu valve, et qui plus est, d'une excellente ergonomie (quand on a compris le principe )

13
bonjour,
moi j utilise depuis 5 ans le rocktron inteliflex, j en suis ravi. un hush indispensable pour limiter les souffles, une réverb correct, des bons délais (ping/pong, long, court...) pour les solo, des bons chorus trés agréable qui ne sonnent pas "froid"... et ça ne dénaturalise pas le son de mon triaxis (le plus important!). il est trés facile à utiliiser...

je l utilise avec un triaxis, un fifty fifty et un 2*12 mesa boogie rectifier. bon, ben je suis pas allé chercher plus loin et dépenser plus: ça sonne!

les puristes me diront qu il y a bien mieux (c est sur, c est comme tout) mais je l ai payé 200euros! je fait pas encore le zénith, c est du trés bon, alors j ai dit "banco".
attention toute fois à la réverb, c est le petit moins de ce multi effet... ça sonne à mon gout "froid"...
14
Oui Booba 46 et thorgen, chez rocktron c'est très agréable de parametrer lorsqu'on connais bien leur logique, mon voodu valve je l'ai utilisé pendant plus de 10 ans, je le connais par coeur,  là je l'ai mis en vente car je viens de recevoir ce matin le triaxis ,  donc il me faut dans l'urgence un multi effet au moin égal en terme de qualité à ceux du voodu, je suis sur le point de finaliser l'achat d'un réplifex avec un membre audiofanzine d'ailleur. avec cet engin là je ne pense pas être largué pour le parametrer puisqu'il est très proche du voodu, le préamp en moin bien sur..

la réverb sonnait déjà médiocre sur le voodu valve en effet (cas de la dire)  Booba 46 

Merci pour vos temoignages..

Musicalement
mike063
15
Un petit temoignage en plus : eclipse Eventide.
Bien sûr hors budget, mais son à tomber...En occas abordable.
J'ai revendu mon G Force après essai, et pourtant c'est déjà du lourd.
Même remarque : le triaxis mérite le top en effets, avec impérativement la possibilité de doser pour chaque effet mémorisé le wet/dry, qui est forcément différent suivant les effets appliqués.
Voilou