Sujet de la discussionPosté le 23/02/2010 à 12:13:53Sorties du Triaxis: symétriques ou asymétriques ?
Bonjour,
voila ma question : Les sorties du Triaxis sont elle symétriques ou asymétriques ? Pas d'info sur le mode d'emploi !
Quelques explications: En fait toute ma chaine audio derrière le Triaxis est symétrique. Aujourd'hui le lien entre mon Triaxis et mes effets (sym. XLR ou TRS ) est un TC2290 qui s'occupe de tout ! Bientôt Out Le TC et donc le Triaxis va attaquer directement en stéréo mon Multi-Effets (sym. XLR).
Si le Triaxis n'est pas symétrique (à mon avis ) alors, quel est le meilleur moyen de le connecter dans mon effet ? deux cables jack-mono vers jack-stéréo (TRS Sym.) ou XLR ... c'est de la bidouille mais pourquoi pas , un boîtier de type symétriseur stéréo (passif) genre LA audio DBT
Merci beaucoup par avance de vos avis eclairés.
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:32:46 ]
doodb
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/02/2010 à 12:33:44
Bonjour, Les sorties du triaxis sont assymétriques. Deux méthodes: -la moins couteuse est de relier ton triaxis au multi par le biais de cables jack/xlr. mais ton signal ne sera pas symétrisé avant la sortie du multi. -la plus couteuse est de passer par des boites de direct (DI box). Certes leur première fonction est d'adapter l'impédance au niveau line, mais la plupart symétrisent aussi le signal. La samson s-direct par exemple, et elles sont pas trop chères, par contre c'est de l'actif donc soit avoir un appareil capable de fournir une alim phantom 48V soit mettre une pile dans la boiboite.
Bon cablage a toi
dood
Infos en sup (et choix perso): si ton cablage est très court (de l'ordre de 50cm) alors un jack/xlr peut largement suffir. Si par contre si ton cablage fait plus de 1m alors vaut mieux passer par des boites de direct (l'intéret d'un signal symétrisé est de mieux resister aux interférences et parasites et tous genres)
Juste un petit truc, le niveau normalisé n"est pas le même entre XLR et asymétrique. mais pas grave pour la sortie output du triaxis, qui a assez de niveau (pas recording, pitié)