[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 22:04:24 ]
fabguitare
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 22/07/2012 à 22:07:10
Pas de souci, Phil! En fait ma config est trop longue à décrire! Pas de multieffets pour moi, et effets de modélisation + reverb et delays, après la boucle, etc...
C'est pour ça!
Mais je te remercie pour ton aide!
J'ai une question
Si on entre le jack stéréo d'un câble d'insert en Y dans une prise femelle mono y aura t'il du son sur les deux sorties mono ou seulement sur une seule ?
tu peux préciser ? Tu parles des sorties mono du câble en Y ?
Si c'est ça, en principe tu n'auras du son que d'un seul côté, à moins que tu ne court-circuites la masse et l'anneau sur le jack ou sur l'embase elle-même...
oui c'était ma question.
J'ai le même genre de problème et je me demandais si je sortais de ma pédale mono un cable en Y pour entrer dans les deux sorties return du triaxis aurais je du son sur les deux sorties ensuite ?
sinon comment fait on pour court-circuiter la masse et l'anneau du jack ?
comment fait on pour court-circuiter la masse et l'anneau du jack ?
Tu peux essayer de bridger la masse et l'anneau du jack stéréo avec un petit bout de câble que tu soudes pour les mettre en contact. Tu peux faire un essai avant sans souder le câble pour voir si ça marche. Autre solution, tu dessoudes le conducteur relié à l'anneau et tu le ressoudes à la pointe. Ou tu peux aussi remplacer ton jack stéréo par un mono...