Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triaxis sans son clair

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
1 Triaxis sans son clair
Bonjour,
Je suis en train de tester un mesa boogie triaxis dans le but de l’acheter. Le vendeur me l’a prêté pour que je puisse l’essayer chez moi dans de bonnes conditions.

L’appareil est en assez bon état apparent. Les tudes de pré amplification ont l’air d’être ceux d’origine. Tout semble fonctionner, les boutons, les prises, les commandes midi etc. A ma connaissance, il s’agit de la dernière version (Numéro de série T-85XX), donc l’appareil n’est pas si vieux (par rapport à ceux des années 90 bien sûr) et je pense qu’il n’a pas trop servi.

Le problème est que je n’arrive pas à obtenir de son vraiment clair avec cet appareil. Le son sature, même dans les modes « rythm » avec très peu de gain.

Je précise que :
- J’ai essayé avec les boutons « bass » « middle », « treble » et « gain » réglés à des niveaux très raisonnables, y compris très bas.
- j’ai essayé de remplacer tous les tubes par des neufs et ça ne change rien.
- j’ai essayé toutes les sorties (left, right, direct et recording), ça sature pareil partout
- le niveau d’entrée dans le triaxis n’est pas trop élevé, j’ai essayé avec différents jacks, différentes guitares (micros doubles, micros simples, micros actifs, micros passifs) : ça sature bien sûr plus avec un micro double mais ça sature également avec ma strat.
- le niveau de sortie du triaxis vers l’ampli n’est pas trop élevé, j’ai essayé avec différents jacks, différents amplis (j’ai aussi essayé avec un two notes torpedo qui permet de visualiser le niveau d’entrée).

Avez-vous déjà vu une panne comme celle-ci ? je sais que c’est difficile de répondre sans avoir vu l’appareil mais il arrive que certaines pannes soient connues alors peut-être que c’est le cas de celle-ci. Si c’est le cas, je serais prêt à l’envoyer en réparation et je négocierai une baisse de prix avec le vendeur.

Mais si cette panne ne vous évoque rien du tout, je suis coincé car je ne peux pas acheter un triaxis qui ne fonctionne pas correctement. Et je ne peux pas non plus envoyer en réparation un triaxis qui ne m’appartient pas sans avoir la moindre idée du prix de la réparation. Le vendeur ne souhaitera pas s’en occuper ni engager de frais (il a plein d’amplis, il ne se sert plus du triaxis depuis plusieurs années, il ne me le vendrait que parce que je lui ai demandé).

Je suis preneur de conseils concernant la panne mais aussi de tuyaux concernant des réparateurs à recommander (c'est utile de contacter mesa boogie? l'importateur mesa? etc.)

Merci d’avance pour vos réponses et pardon si quelque chose cloche dans ma demande (j'ai un profil sur le site depuis des années mais je crois que c'est la première fois que je poste autre chose qu'une annonce). Je crois aussi avoir cherché si un problème similaire avait déjà été évoqué et si la question a été posée il y a longtemps aucune réponse n'y a été apportée. Sinon, désolé si je l'ai ratée.
Afficher le premier post
11
Salut,
je peux pas dire, j'ai fait la réparation moi-même. Pas super commode, d'ailleurs : trouver les bons optos (env 6x6€ il y a une dizaine d'années, et il y a peut-être plus que 6 dans un Triaxis), démonter proprement (des fils à dessouder, tout repérer...), changer les optos , remonter. Je pense que ça doit pas être donné chez un pro, avec lequel il vaut mieux prendre contact pour en savoir plus (sur la panne aussi).
En tapant Triaxis optocoupleur ou Triaxis LDR sur un moteur de recherche, il y a de quoi lire...
12
Je vois ça...
Apparemment les pannes sont très nombreuses...
Merci, je vais neanmoins poursuivre mes recherches (je suis un obstiné...).
J'attends aussi le retour de congés d'un pro de ma région. Je verrai bien si l'appareil l'inspire.
Si non je rends l'engin à son propriétaire.
Bon we!!