Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Quel pedalier midi pour le Triaxis

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel pedalier midi pour le Triaxis
Salut tout le monde!
Je suis tout nouveau sur ce matos et j'ais une question de debutant je suppose mais bon.
J'etudie le mode d'emploi,or je rencontre un probleme.On y parle de pedalier midi 7 broches et tous ceux que je connais (meme les grands classiques comme Roland) sont en 5 broches.
Y'en a des speciaux en 7 broches ou y'a une autre astuce pour que ca passe?
(Le midi aussi est nouveau pour moi)
Bonne continuation,merci,ciao!
Afficher le sujet de la discussion
11
Klawn,

C'est juste, à la nuance près que c'est pas le triaxis lui même qui fournit le courant, il sert juste de "véhicule", l'alimentation vient du transfo branché sur la petite prise située au dessus du cordon 220 V
Mais on est limité quand même par la qualité des contacts et la longueur du câble MIDI...
12
Ah ouais, donc c'est mieux pensé que sur ma Diezel...
Mais c'est clair que si on bouge pas mal son matos, c'est peut-être pas l'idéal cette histoire d'alim phantom si les câbles sont si fragiles.
Certes, un transfo, c'est un peu lourd (surtout le mien, qui peut fournir jusqu'à 2000 mA...) mais au moins, ça lache pas à l'improviste.
13

Citation : Donc attention, si tu prends un pédalier MIDI un peu compliqué (style Ground Control Pro ou All Access), il est possible que ton TriAxis ne soit pas capable de l'alimenter.



Comme l'a dit Pierre-Yves, le Triaxis ne sert que de relais, et je n'ai aucun pb pour alimenter mon All Access avec l'alim branchée dans le Triaxis

Citation : c'est peut-être pas l'idéal cette histoire d'alim phantom si les câbles sont si fragiles.



De toutes façons, ce sont les fiches midi en général qui sont hyper fragiles. 5 broches ou 7 broches, si un ours ou ton bassiste saute dessus, les 2 broches supplémentaires ne changeront rien ... J'utilise un 7 broches de 8m, ça fonctionne sans problèmes, mais j'ai le même en 5 broches en spare dès fois que. 5 broches ? Car je n'en ai jamais trouvé d'autres en 7 broches (appel au peuple ... :clin: )
14
Bah j'en aurais decouvert des choses cette semaine avec tout ca.
Je n'ais pas encore de pedalier midi mais j'ais realisé que je pouvais utiliser mon ancien GT6 en tant que tel.En dehors du fait que le bouton 4 me passe au preset 34 au lieu du 4 (je trouverai deja pourquoi) ca marche.Le midi ne semble pas compliqué en plus quand on entend les gens en parler comme quoi c'est dur.
Je vais essayer de bien faire marcher l'ensemble TriAxis G-Major en le controlant (provisoirement) par mon GT6.Je reviens donc demain pour voir pourquoi ca ne marchera pas,lol.En tout cas merci je commence a mieux envisager l'ensemble de ce matos avec vos explication,reste plus qu'a regler finement...ca va etre long