Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/715
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Quel pedalier midi pour le Triaxis

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel pedalier midi pour le Triaxis
Salut tout le monde!
Je suis tout nouveau sur ce matos et j'ais une question de debutant je suppose mais bon.
J'etudie le mode d'emploi,or je rencontre un probleme.On y parle de pedalier midi 7 broches et tous ceux que je connais (meme les grands classiques comme Roland) sont en 5 broches.
Y'en a des speciaux en 7 broches ou y'a une autre astuce pour que ca passe?
(Le midi aussi est nouveau pour moi)
Bonne continuation,merci,ciao!
2
Pour un débutant tu fais tes débuts sur du très beau matos :bravo:
3
Euh... sinon un Roctron Midimate ça le fait bien il me semble. Apparement assez simple à utiliser :)
4
Ouai enfin ca fait a peine 17ans que je joue,lol
Je voulais dire que je debute sur ce genre de matos.
J'avais deja les guitares etc...
Merci pour ta suggestion je vais voir de suite
5
7 broches : 2 sont réservées pour l'alimentation "phantom" (fournie à partir du Triaxis sur lequel tu branches l'adaptateur 220V correspondant au pédalier)

Moi j'ai le Behringer FCB1010 : je sais, certains vont hurler, il faut du temps pour comprendre la programmation....Mais je pilote le triax et le multieffets impeccablement (2 pédales, 10 switches, commande TAP, Tuner......) Il est alimenté en 220V et très robuste.
6
Merci pour toutes ces precisions.
Maintenant une autre question me vient.
Si je n'utilise pas d'alimentation Phantom est ce qu'il serait possible d'utiliser un cable midi 5 broches sur la pise 7 broches sans soucis?
L'autre question est de savoir si ca marche vraiment bien l'alim Phantom,parceque j'ais parcouru le forum et apparement ca ne fait pas l'unanimité?
Je vais me renseigner au pres de mon magasin préféré mais le concept de l'alim phantom est flou pour moi.Si je suis ton raisonnement je branche le transfo du pedalier sur le triax et l'alim du pedalier passe par le cable midi ,du coup il n'y a qu'un cable qui aille au pedalier.
C'est ca ou je suis encore a coté? (c'est comme ca que je l'ais envisagé dans le mode d'emploi,maintenant que je connais le pourquoi des 7 broches)
7
Regarde sur ce thread, je crois que Guano avait eu les mêmes problèmes :

Alim phantom Triaxis?!?
8

Citation : est ce qu'il serait possible d'utiliser un cable midi 5 broches sur la pise 7 broches sans soucis?



Sans problème

Citation : je branche le transfo du pedalier sur le triax et l'alim du pedalier passe par le cable midi ,du coup il n'y a qu'un cable qui aille au pedalier.



:bravo:

Citation : ca marche vraiment bien l'alim Phantom,parceque j'ais parcouru le forum et apparement ca ne fait pas l'unanimité?



Ca marche, mais c'est fragile. Le MIDI fonctionne avec des prises d'un autre temps : tu marches 1 fois dessus, t'es sûr que les contacts ou soudures sont abîmées (ou en court-circuit). Même en se faisant des connecteurs maison tout métal. Donc 3 broches (MIDI n'en utilise que 3), c'est fragile, 5 ou 7, c'est trop !! Et ça lâche tjrs en plein concert :furieux:
Donc j'ai laissé tomber, je préfère plusieurs câbles (220 V+ MIDI). Mais tu peux te faire 2 câbles 7 broches, 1 de réserve au cas où....
9
J'ais lu tout ce qui avait ete ecrit y'a qlq temps.
J'y ais trouvé des informations utiles (et d'autres que je ne suis pas encore apte a comprendre du fait de mon faible avancement)
En tout cas merci pour les precisions supplementaires.
Je serai suffisament soigneux pour que ca marche avec la Phantom mais ce serait dommage qu'un mec de mon groupe saute et m'ecrase le cable en plein milieu d'une chanson.
Je vais essayer les deux possibilités si c'est abordable.
A bientot pour de nouveaux problemes a resoudre :D:
10
Attention !
Jusqu'à combien de mA peut envoyer le TriAxis dans le pédalier MIDI ?
Parce que moi aussi, je trouvais ça merveilleux l'alim phantom, jusqu'à ce que je me rende compte que ma Diezel ne pouvait fournir que 500 mA et que mon Rocktron All Access en consommait le triple.
Donc attention, si tu prends un pédalier MIDI un peu compliqué (style Ground Control Pro ou All Access), il est possible que ton TriAxis ne soit pas capable de l'alimenter.