Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protéger le Triaxis -> Furman ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 011 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protéger le Triaxis -> Furman ?
Bonjour, léger offtopic peut-être ?
Je cherche à savoir si certains d'entre vous, ayant des racks comme le Triaxis (donc chers), utilisent des solutions comme les racks d'alim Furman pour protéger leur matos.
Je vois souvent cela dans des configs, genre John Petrucci, mais je ne sais pas vraiment quelle est l'utilité... est-ce pour protéger le matos contre l'allumage/arrêt brutal du courant ? Ou pour avoir un courant continu, ce qui aurait un impact sur le son ???
Parce que je suppose que les alim de chaque rack sont prévues pour absorber des chocs non ?

Azt.
2
Ca permet de filtrer, d'éviter les surtensions, de protéger quand tu branches du 240V alors que tu as du matos en 110V etc... Très utile surtout si tu fais de la scène ou tu joues dans les bars ou l'installation électrique n'est pas à la hauteur
3
PS : si un modéro pouvait replacer le sujet dans la rubrique Furman ;)


Pour compléter la réponse, ils ne servent pas d'onduleur qui gère les coupures de courant même s'il existe probablement un modèle en rack chez Furman
4
J'utilise le Furman PL-Plus, dans lequel je branche tous les racks. Ainsi, avec un seul sélecteur j'allume et j'éteins l'ensemble (il n'y a pas d'ampli de puissance, bien sur !)

J'ai lu que Bradshaw recommandait de ne pas tout allumer en même temps, mais bon, je n'ai jamais eu de problème en 4 ans.

De plus, c'est effectivement utile quand l'installation élec est instable. Par contre ce n'est pas un onduleur, d'autres modèles existent pour cela.
5
Bonsoir
En lisant vos post je me pose une question un peu space à mon tour :
Une alim FURMAN remplace t'elle un transfo de conversion 110v à 220v?
j'ai acheté récemment un MESA 20/20 USA et donc avec un transfo de conversion aussi gros que l'ampli(j'exagère un peu mais quand même...) et j'ai bien envi de me payer un triaxis et au vu du prix qu'il coute en france (meme d'occas) je vais m'orienter vers La GB ou les USA, mais une fois encore va t'il me faloir un nouveau transfo, ou puis je utiliser ce fameux FURMAN?
Dernière chose, quelle puissance en watt un triaxis consomme t'il maxi (pour achat transfo...Pffff bien d'acheter à l'étranger parfois, mais dur à gérer les courants)
MERCI
6
Le Furman n'est pas un transfo..
Tu peux très bien utiliser le tranfo que tu possèdes pour alimenter ton Triaxis également, je sais pas la puissance d'un triaxis, mais c'est que dalle.
Tu te rends compte si il te faut un transfo par appareil investit aussi dans un poids lourd (lol)
7
Merci SEB01 mais mon transfo ne laisse la possibilité que de brancher une seule prise, on m'as parlé de triplette?? (genre multi prise facon US mais ou trouver ça)
D'autre part , pense tu qu'un appareil furman pourrais m'être utile alors, euh sa sert à quoi en fait?
Connais tu un triaxis interressant d'occasion à acheter?

MERCI
8
Bien sur qu'un furman te sera utile!! :clin: mais un furman USA (110V), c'est tout con, tu alimentes ton furman par ton fameux transfo et tu pourra ensuite alimenté 11 appareils (modèle USA bien sur) via le furman (dans la limite de puissance du transfo).
Tu doit pouvoir trouver des multi prises USA sur leurs site autrement, ça sera moins coûteux.
9
Mon transfo donne jusqu'as 300watt à priorit
Donc le furman est ni plus ni moin qu'une multi prise très fiable et sophistiquéé au format rack? existe il dans le genre HYBRIDE 220 et a la la fois 110 car ce serait l'idéal pour ma config :
je pense pas en avoir l'utilité, j'alimente mon voodu valve en 220, le mesa en 110, au mieux j'aurai un triaxis en 110 et peut etre un accordeur rack en 110, si j'arrive a avoir tout sa ,OUI pour le furman, sinon je vais plutôt me tourner vers une multi prise que je brancherai sur mon transfo (dans l'espoir d'avoir un triaxis pas trop chère et donc USA)..
Je connais pas la puissance demandé par mon amppli mais le vendeur me l'avais vendu avec ce transfo donc je pense que la puissance de celui ci est au moin égale à celle demandé par l'ampli,
Sinon sa consomme vraiment rien un triaxis??
Tiens j'en profite pour te demander un truc, une notice du mesa 20/20 en fr sa peut se trouver sur le forum?
MERCI EN TOUT CAS pour tout
CORDIALEMENT
AMERICO
10
Ça me parai un peux léger 300 W.. :8O:
J'ai power amp 9200 marshall (2x100W) et il consomme 700 VA (VA c'est presque comme des watts)
Regarde à l'arrière de l'ampli pour être sur mais à mon avis c'est juste pour juste, même si le triaxis consomme peux..
Je connais pas hybride 220.. tu as un liens?