Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Modification du Triaxis

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification du Triaxis
Salut les gars, est qu'il y a des personnes qui ont modifié/optimiser leurs Triaxis?
J'avais un JMP-1 avant et je l'avais optimisé façon Dr Boost et franchement la différence était exellente, son plus propre, plus précis, moins de souffle etc...En gros le même son mais de meilleure qualité :clin:
Cette modif consistait à changer les ampli 'ops (convertisseurs AD/DA) et quelques condensateurs (50 :lol: )
En démontant mon TA je me suis apperçu qu'il y avait 6 ou 7 ampli'ops identique à ceux du Marshall avant modif, donc à changer.
Je vais faire quelques recherche de mon coté et ce serait cool qu'on échange nos trouvaille ici, si bien sur il y a des interressés.
Il faut savoir que quasiment 95% des Pros font modifier leurs matos et que celle-ci devrait s'élever aux alentours de 100 à 150€.
Voilà, à bientôt :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
11
La V5 "étage retour d'effets" c'est celle qui est le plus éloignée de l'input, le seul moyen c'est d'en essayer une autre, pour le transfo, je sais pas.
Maintenant ce serait bien que tu ouvre un autre thread, parce que là ça n'a rien avoir avec une quelconque optimisation du TA :8)

Pour mon histoire j'ai commandé 8 OPA2604 chez Selectronic, je les attends pour essayer et faire part des améliorations, si il y en a :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

12
Bon ça y est j'ai reçu les Burr Brown 2604 en début d'aprèm, j'ai fais le test, sans, avec, sans et avec (le gros avantage des supports dip) ben c'est pas la folie totale. Premier truc qui saute aux oreilles c'est la dynamique, il y en a plus ça se sent, on croirait presque qu'on gagne en dB, ensuite le son est légèrement plus propre, j'insiste sur le légèrement, sur les palm-mute ça bave moins, sinon le grain reste strictement le même il y a pas de soucis à ce niveau là.
Conclusion, satisfait, oui mais pour le prix (65€ chez Selectronic les 8 ) je m'attendais à un peu plus de différence. Les OPA n'agissant que sur le Dynamic Voice(l'équalo 5 bandes) je ne pouvais pas non plus espérer quelque chose d'énorme :8)
Bref, le Triaxis possédant des composant de bonne qualité, la différence se ressent plus sur un JMP-1 :clin:
Pour finir, je ferai bien des samples mais je pense vraiment pas qu'on discerne quoi que ce soit :P:

13
à propos d'optimisation, j'ai laissé un post sur le phat mod, ou je demandais comment procéder pour faire la modif soi même, j'ai eu une super réponse mais en anglais( langue qui à mon avis n'a pas été ma langue maternelle depuis au moins mes 10 dernières vies), donc je me demandais, à la vues des cerveaux incontestables qui déambules sur ce forum, si yen avait pas un qui avait le shema et la procédure :((

ben voila merci bien !