Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/407
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet C'est quoi !?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est quoi !?
Salut à tous !!! Voilà question très bête peut être mais bon si je demande pas je le saurais jamais...

A quoi sert ce préampli ??? je veux dire est ce que c'est un ampli qu'il faut ensuite branché à une enceinte (comme une tête d'ampli...) ou alors est ce qu'il faut du matériel spécifique pour le faire fonctionné ??

Par exemple moi j'ai une ESP kh-202, et un peavy studio pro 112... est ce que je peux le brancher sur mon combo peavy !?? si oui est ce que c'est le V-Twin qui fera l'équalization du son et le combo lui enverra juste le son, c'est à dire qu'il faut réglé le nivo de disto, bass, medium, treble, etc... sur le V-Twin ??? sinon j'ai aussi une petite table de mixage mais quelle connectique faut il ?? est ce que c'est compatible ??? et enfin question son maintenant: jouant du MetallicA est ce que le V-Twin balance une bonne disto avec un bon plam mute, en gros est ce que le son sera meilleur qu'avec mon peavy ??? et aussi la puissance, est il possible de faire des répètes et concerts avec ???

Voilà merci d'avance de bien voulior m'éclaicir sur ce sujet et éxcusé mon ignorance.... bonne journée à tous...
2
Pour amplifier une guitare il faut :

-un préampli : transforme le signale haute impédence qui sort de la guitare en un signal de niveau ligne
-un ampli de puissance : transforme le signla ligne et un courant susceptible d'alimenter
-Une enceinte (ou baffle) : transforme le signal de puissance en ondes sonores via les vibrations des Haup parleurs

plusieurs possibilités :

Le combo : tout est inclus dans la même boiboite (cas de ton peavey)
le stack : le preamp et l'ampli de puissance sont inclus dans une seule boite, la tête et on y branche un baffle séparé
le rack : chaque élément est séparé dans une boiboite a part ce qui permet toutes les combinaisons de matos possible et immaginable.

a noter qu'on trouve des préamps sous forme de rack 19" ou de pédale (cas du Vtwin)

Pour t'en servir il faudrai le brancher dans le return de la boucle d'effet de ton Peavey (s'il en a une), de manière a shunter le préamp intégré a ton combo.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ah ok d'accord merci infiniment de ta réponse !!! Mais sinon question qualité de son ça donne quoi ?? Niveau disto, et son clean ??? ...oui mon peavy à un "send" et "return" pour la boucle d'effet...
4
5
CA sera meilleur que le son de ton Peavey... J'ai essayé ce préamp, il est vraiment sympa... même si je trouve que les grosses saturations ne sont pas son point le plus fort !!!

Par contre pour moins cher et aussi efficace, essais un Hugues & Kettner Tubeman... LE clair est nickel, le crunch crunche bien et le Lead... Je l'aime !!!

A toi de voir, si tu ne veux pas mettre 600 € dans ton préamp (le Tubeman en vaut 300 !!!)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Tu peux te servir du VTwin de 4 manières différentes :
- dans l'entrée guitare de ton ampli
- dans l'entrée de la boucle d'effet ou sur ampli de puissance (recommandé)
- en direct sur une table de mixage (jack)
- avec un casque

Les sons sont excellents, la grande classe. Par contre, pour faire du Metallica, ce n'est pas ce qu'il te faut : les palm mute, c'est pas son fort.
Je pense que le VTwin sait faire de tout et très bien, sauf du métal. Contrairement à ce que son look peut laisser penser, ce n'est pas un Rectifier à poser au sol !
7
'est exactement ce que je voulais dire... avec avec une bonne disto ca peut certainement le faire

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Le chanteur/guitariste de Nasum utilisait un V-twin alors... tu peut le faire sonner énorme.
9
Si t'as sa recette, file la moi, çà fait 12 ans que je m'en sert mal alors :mdr:

Je l'avais branché furtivement sur un 2:90 et 4x12 Mesa, c'est vrai que c'était énorme... mais sur du matos plus classique (plus abordable ?), c'est moins évident. N'empêche, je persiste, le VTwin n'est pas le roi du palm mute :|
10
Bah je lui aurais bien demandé mais.. il est mort . :???: