Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/407
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Alimentation V-twin

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 561 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alimentation V-twin
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible de mettre une alimentation à la norme européenne (220v) sur un V-twin acheté US ou UK ? :??:

Vu que l'alimentation est externe, du moment qu'il y a une conversion 12v, ça doit fonctionner non ?

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bonjour Creach,

Merci mais Vibraphonik a raison, il faut un transfo AC/AC.

Ce serait bien plus simple s'il suffisait de brancher un transformateur AC/DC universel qu'on trouve dans n'importe quel magasin d'électro ;)
23
Il y a un petit transfo interne à la pédale qui remonte la tension au niveau nécessaire au fonctionnement des lampes, donc AC obligatoire. Après, si on ne trouve pas d'alim compatible dans le commerce, ça se fabrique en 5 minutes avec un fer à souder
24
... J'ai un transfo ac sur mon préamp en format pédale, et je pense le changer car je pense que il n'est d'assez bonne qualité. Attention aux transfo génériques pour de l'application audio...

J'ai vu le transfo pour les préamp Ehx : https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_eu12ac_1000_power_supply.htm?sid=df5b45ac1f483ecad955be9bde038c30&shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOjR9&reload=1

C'est en connecteur din 2 pin mais ça vaut peut-être le coup de changer le connecteur du préamp (au moins je sais que le transfo est pas trop mal si il va sur les préamp Ehx). Je met ça sur ma liste des choses à faire.
25
Ah merci je n'avais pas repéré ce transfo AC, cool qu'il soit dispo chez Thomann.

Mais vois-tu où se procurer un connecteur adapté au V-Twin (diamètre interne 2.5mm x 5.5mm) ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 14:03:40 ]

26
27
Hello, ça m'intéresse, merci pour la piste CIOKS !
Je cherche de l'info de mon côté et je partage si je trouve...
28
Vu ça ! Bonjour le bilan carbone ^^
https://www.ebay.fr/itm/183927232294

Question : j'ai déjà une alim mais je cherche à savoir si je peux réduire le buzz... Les possesseurs de la bête peuvent-ils me dire si un changement d'alim a été efficace ? merci :)

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 22:33:38 ]