< Tous les avis Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
lagrelle lagrelle
Publié le 12/04/04 à 18:04
Préampli lampes (4*12AX7) à trois cannaux (clean, crunch et ultra).
égalisation passive pour le clean et active pour les deux leads.
Entrées high et low gain, connectique à l'arrière complère, notamment pour les boucles d'effets.

Utilisation simple, on tourne les potards, on pousse le gain et on sculpte son son rapidement.

Pour le coup c'est un préamp pour le rock et rien d'autre.
Je l'ai essayé avec un ampli de puissance Peavey 50/50.
Le canal clean est pas mal, sauf qu'avec des micros doubles le son crunche assez vite, il faut donc jouer avec le gain bas (<4) ou avec des micros simples.
Le crunch et l'ultra sont similaires, avec un poil plus de gain sur l'ultra.
Les saturations sont bonnes, surtout si on tire le potard de gain vers soi (+ de gain encore, "pull gain").
L'égalisation est efficace, avec un pull shift pour les mediums, on a une large palette de sons.
Mais les sons sont dans l'ensemble assez mediums, pour avoir un son très creusé, il faut actionner le pull shift, baisser les mids à -9 voire -12 tout en poussant les basses et aigûes. Attention tout de même au dessus de 9, les basses provoquent un "embourbement" désagréable, et les aigus deviennet très criards

Au final ce petit préampli est bien sympa: poids très raisonnable, simplicité d'utilisation, beaucoup de possibilités pour insérer des effets en boucle, mais au niveau du son le clair pourrait être mieux, et le saturé a trop de médiums, et puis niveau gain ça balance pas assez pour moi, le voodu valve est mieux pour cela.
Néanmoins pour faire du hard ou métal simple avec un son correct et sans se prendre la tête, c'est un très bon investissement