Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/114
Rocktron Piranha

Sujet Petite question.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 361 vues
  • 5 followers
1 Petite question.
Heureux possesseur d'un piranha depuis quelques mois, je trouve vraiment ce préamp excellent(c'est pour l'instant le meilleur des 3 que j'ai eu -avec un jmp1 et un tube toner). Tout est bon sur la bestiole: les sons clairs, les crunchs, les distos.
Néanmoins, et c'est l'objet de ce sujet, il me manque quelques sonorités british sur le Piranha des sonorités "marshalliennes" oserai-je dire afin de retrouver le son hard-heavy de la NWOBHM des années 80 (Maiden, Leppard, Saxon... qui ont bercé mon adolescence). Et comme je ne veux pas reprendre de jmp1, j'avais pensé utiliser un overdrive ou une disto typée marshall pour y parvenir. Or, comme je l'ai lu à maintes reprises, toutes les pédales ne sonnent pas de la même façon selon le préamp dans lequel elles sont branchées. Ainsi, par exemp.e, Black Wizard :bravo: a mentionné quelque par que la diststation de AMT sonnait trés bien dans son tubefex, et beaucoup moins bien dans son Piranha.
Aussi, j'aimerai demander aux actuels ou anciens possesseurs du Piranah s'ils ont eu l'occasion d'essayer des pédales d'overdrive ou de disto dans ce préamp et ce qu'ils en ont pensé.
Afficher le premier post
11
T'nquiète on sait bien que c'est pas un simulateur :clin: .
Mais on veux juste un son "type" Marshall. En jouant sur les medium le gain et l'input, les possibilités sont vastes alors c'est pour ça qu'on juste une piste.

Sinon j'ai essayé de mettre l'EQ de mon tubefex dans la boucle du Piranha juste pour voir et au niveau son Metal, je pense que je ne pourrai plus jamais l'utiliser sans... même si le son est un peu modifié car le tubefex est tout sauf transparent, l'EQ supplémentaire apporte tellement...
12

Citation : Sinon j'ai essayé de mettre l'EQ de mon tubefex dans la
boucle du Piranha juste pour voir et au niveau son Metal,
je pense que je ne pourrai plus jamais l'utiliser sans...
même si le son est un peu modifié car le tubefex est tout
sauf transparent, l'EQ supplémentaire apporte tellement...


Je connais pas le Tubefex, mais la boucle du Piranha est loin d'être transparente elle aussi. Son problème est que m^m réglé sur 100% WET, elle n'est jamais totalement en série. Résultat, le moindre effet placé à l'intérieur induit un léger décalage temporel dû au temps traitement, et comme en parallèle, les signaux DRY et WET s'additionnent, on se retrouve avec de splendide déphasages qui assourdissent le son et le rendre pour le moins inutilisable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Je ne peux malheureusement que confirmer les dires de Spawn :(
14
Spawn: tu utilise un EQ du GT-8 sur le Piranha?

Pour les effets, je ne suis servi que de delay reverb et chorus jusqu'à maintenant et tout ce passe bien car ce sont des effets nécessitant un mix entre signal traité et brut. Mais même pour mon autre préampli, je met quasi jamais le mix sur 100% effet car ça bouffe vraiment trop le son d'origine (faut deire que ses effets sonnent trés numériques.)
Mais c'est vrai que c'est impossible d'obtenir que l'effet pur à cause du défaut de la boucle.... On peut quand même remédier à ça en mettent les effets à la sortie du piranha. Je me demande d'ailleurs: peut-on brancher un multi entre les sorties XLR et une console ou des moniteurs?
15
GT-Pro pour moi. Mais non, pas besoin d'EQ. Le Piranha me suffit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Alors, après avoir parcouru le site de fond en comble et lu des centaines d'avis et remarques, je vais prendre une Rat 2.
J'ai longtemps hésité, notamment entre cette Rat et une turbo Rat, mais je cherchais une pédale avec des sons vintage, sonnant trés années 80. Or, la Rat semble bien convenir à ce que je recherche (la Turbo Rat sonnant davantage moderne et années 90 d'après ce que j'ai lu). De plus, je voulais une petite fuzz et cette Rat, réglée à fond, permet d'avoir des sons fuzz.
J'en ai dégoté une d'occaz sur ce site et dois la recevoir la semaine prochaine.
Après essais, je vous ferais part de mes remarques et de ce que vaut l'association Piranha + Rat