Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/108
Rocktron Piranha

Sujet Petite question.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 360 vues
  • 5 followers
1 Petite question.
Heureux possesseur d'un piranha depuis quelques mois, je trouve vraiment ce préamp excellent(c'est pour l'instant le meilleur des 3 que j'ai eu -avec un jmp1 et un tube toner). Tout est bon sur la bestiole: les sons clairs, les crunchs, les distos.
Néanmoins, et c'est l'objet de ce sujet, il me manque quelques sonorités british sur le Piranha des sonorités "marshalliennes" oserai-je dire afin de retrouver le son hard-heavy de la NWOBHM des années 80 (Maiden, Leppard, Saxon... qui ont bercé mon adolescence). Et comme je ne veux pas reprendre de jmp1, j'avais pensé utiliser un overdrive ou une disto typée marshall pour y parvenir. Or, comme je l'ai lu à maintes reprises, toutes les pédales ne sonnent pas de la même façon selon le préamp dans lequel elles sont branchées. Ainsi, par exemp.e, Black Wizard :bravo: a mentionné quelque par que la diststation de AMT sonnait trés bien dans son tubefex, et beaucoup moins bien dans son Piranha.
Aussi, j'aimerai demander aux actuels ou anciens possesseurs du Piranah s'ils ont eu l'occasion d'essayer des pédales d'overdrive ou de disto dans ce préamp et ce qu'ils en ont pensé.
2
Absolument inutile de rajouter une pédale en amont du rocktron pour retruover ce son là à mon avis.

Qu'utilises tu derrière le piranha comme ampli de puissance et baffle. A mon avis ça vient plus de ça. J'arrive à avoir ces sons là sans aucun souci sur le canal saturé "vintage" dans le return d'un marshall tout lampe+4/12 marshall avec celestions g12t75... que du standard. Joues sur les fréquences medium également en les boostant beaucoup et en baissant tes aigus pour compenser
3
J'utilise un egl 820/35 et un marshall 1922 avec un hp g12t75 et un hp v30.
Peut être est-ce ton ampli de puissance (marshall) qui te permet de retrouver ces sonorités par rapport à mon engl qui est trés droit ??
4
Mouais....

joues sur tes mediums, ça devrait aider plus que l'ampli de puissance
5
Justement les gars, au niveau des médiums, vous utilisez quelle fréquence pour chaque type de disto? Moi en grosse disto, je me met à 3,9 ou 4,5kHz.

Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal pour avoir un son type Marshall. ça devient vite 'bouillie' pas trés définie avec la disto Vintage. Shredchris, tu pourrais nous donner un exemple de patch type Marshall? juste pour qu'on aie une base sur laquelle travailler?
6
La tout de suite non ( il est pas branché et j'ai un cours dans 5 minutes ), donc je vous donnerais ça demain soir ou lundi matin. Si vous avez pas de nouvelle hésitez pas à faire un petit "up" histoire de me le rappeler, parce que j'ai la tête pleine de trous...lol
7
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir quelques difficultés à trouver des sons type marshall (plexi et jcm 800 notamment).
Ce serait effectivement sympa Shredchris que tu nous fasses part de tes réglages.
Pour les grosses distos, moi aussi je mets en gros entre 3,5 et 4,5. Cela dépend de la gratte que j'utilise et nu niveau de présence que je mets sur mon poweramp.
Pour revenir à ma question de départ, après avoir lu de nombreux avis sur ce site, j'ai retenu plusieurs noms: carl martin plexitone et the fuzz, english muffin, vox bulldog notamment. Quelqu'un en a essayé sur la piranha ??
8
Un p'tit EQ post-préamp aide aussi pas mal pour ce qui est des timbres que n'offre pas par défaut le Piranha...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Justement, tu connaîtrais pas un EQ rackable qui fasse bien le boulot?

Je voulais rajouter un Alesis 230D mais la boutique dans laquelle je suis allé demandé des renseignements m'a dit qu'il éait pas super transparent et pratique... Ils m'ont proposé un EQ ART mais qui n'est pas MIDI... donc adios les programmes différents selon les patchs du Piranha.
10
Salut tout le monde. Je serait également heureux de trouver un son "plexi" avec le piranha mais j'émets de sérieux doutes sur la question. Je trouve effectivement que le piranha est fabuleux mais ce n'est certainement pas un simulateur de preamp. Il a sa personnalité (et c'est très bien ainsi) mais je ne pense pas qu'il ait été conçu pour "sonner comme" tel ou tel ampli. Il est sans doute possible de se rapprocher de la sonorité Marshall en poussant un peu les medium mais je doute que ça donne un son plexi. Pour cela, il vaut mieux utiliser un PSA1 qui le fait très bien (si je voulais être méchant, je dirais que c'est la seule chose qu'il fait bien ;o)).