Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar

  • 107 réponses
  • 51 participants
  • 20 055 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar
5137.jpg
Annoncés en grande pompe au mois de mai 2022, les ReVolt Guitar et ReVolt Bass sont présentés par la marque comme de véritables solutions « tout en un » révolutionnaires. Voyons ce qu’il en est en faisant le tour du ReVolt Guitar


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
101
Alors, commandé, testé et... renvoyé. J'ai pas aimé. Il y a une quantité de basses énorme, particulièrement sur le clean. Le canal 2 est plus exploitable, même s'il reste bassy. Je n'ai pas vraiment testé le canal 3. Et ce que ce soit avec la sortie embarquée ou le CABM+ (bonne surprise pour le coup, c'est lui que je pensais devoir renvoyer).

Bien réglé le clean est sympa mais ça se joue au pouillème près. Le boost ajoute du gain, mais aussi un peu de volume (logique avec ce headroom). Le canal 2 est trop épais à mon goût, avec tout de suite beaucoup de gain et de la compression. Loin d'être mauvais, mais pas assez Marshallien (ma reference est un circuit Lead specs 1969).

En gros, c'est pas catastrophique, mais ma Revival Drive dans le CABM+ me donne un meilleur résultat en direct console. J'ai l'impression qu'il conviendrait mieux à des amateurs de gros son. C'est dommage, parce que sinon les specs sont top, ça semble bien construit, et l'ergonomie est bonne.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

102
En même temps, les préampli à lampes ça ne date pas d'aujourd'hui. Je ne suis pas convaincu que cela soit supérieur ou même à la hauteur (en terme de qualité de sons) d'un Soldano SP77, d'un Mesa Boogie Studio Preamp ou Quad Préamp. Corrigez moi si je me trompe ,ces denier n'ayant rien à prouver, et pas sur qu'il soient égalés par ce Two Notes. Bref; on a rien inventé de nouveau ! Loin s'en faut !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

103
Possédant un SP77 et un studio preamp , je peux faire le comparo si tu veux.

Mais pour moi les utilisations sont différentes : le revolt est un couteau suisse ultra pratique et très transportable qui me permet de jouer partout avec un preamp 3 canaux à lampes (ou qui sert a rajouter 3 canaux a un ampli existant)
Mon SP77 et mon Studio Preamp restent cantonnés à mon studio.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 00:05:21 ]

104
Citation :
Possédant un SP77 et un studio preamp , je peux faire le comparo si tu veux.


Ah oui ! Bien volontiers pour une comparaison. Voir même avec d'autres vieilleries genre Marshall JMP1 et ADA MP1 si tu possèdes. Pas sur qu'ils ne supportent pas la comparaison à mon humble avis. Alors ok pour le coté transportable, pratique et couteau suisse, quand au grain et à la dynamique je ne pense pas trop me tromper en pensant que ces vieilleries ne soient pas dépassées, et notamment par un un produit destiné à la même clientèle que le ReVolt comme le Koch Pedaltone.

Citation :
mais ma Revival Drive dans le CABM+ me donne un meilleur résultat en direct console.

As tu eu l'occasion de comparer le CABM+ à une bonne émulation de HP analogique ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 08:28:27 ]

105
En fait j’ai une belle collection de vieux preamplis guitare en rack. Toutes les machines mythiques qui me faisaient rêver dans les années 90, achetées à un prix ultra raisonnable quand le rack est passé de mode. SP77, Studio Preamp, JMP1, e530, piranha, rockmaster… le tout dans un repliflex, un torpedo studio. Ça marche très, très bien.

Pour la simu de cab, entre analo et IR de mon côté le choix est assez facile à faire : si tu as déjà vu la courbe de reponse d’un HP, tu comprends vite que ça va être très compliqué à reproduire avec des filtres analo. Si tu ajoutes la possibilité de changer totalement de type de HP / micro / placement, la technologie dynIR gagne facilement.

Tamen pax et amor, oscula.

106
Citation de tuvok :

Citation :
mais ma Revival Drive dans le CABM+ me donne un meilleur résultat en direct console.

As tu eu l'occasion de comparer le CABM+ à une bonne émulation de HP analogique ?


Oui, puisqu'avant le cabm+, j'avais un Fredamp Fac Sim (simu analogique à tube) que j'ai revendu depuis. Il y avait un truc dur dans les hauts mediums qui me dérangeait. Le cabm+ n'est pas parfait, la majorité des simus ne me plaisent pas, il me semble dans l'ensemble plus axé gros son, mais dans le lot j'en ai trouvé une qui m'allait bien, qui marche bien en clean comme en disto, et après quelques peaufinages je n'y ai plus touché. J'avais besoin d'une IR polyvalente, comme je joue dans un groupe de reprise, on passe de Get Lucky à du gros rock, mais on s'arrête avant la case metal.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

107
Pareil.
Une Direct-drive radial Engineering revendue, après un test d'une CABm+.
Le graal est effectivement plus long à venir, faut bidouiller les IR's et la programmation.
Mais lorsque plusieurs personnes proches, et du métier, te disent :
"Stop c'est bon tu l'as, change rien !!! " Bon ben zyva quoi...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

108
De mon côté j'ai un lag Spitfire et un koch pedaltone et je me questionne à les remplacer par un two notes, revolt ou opus.. ces deux modèles analogiques ont été la référence du direct sono pendant des années mais est-on arrivé au point où on les dépasse ? Je suis curieux d'essayer les IR pour m'amuser à explorer mais j'ai peur de trouver pleins de sons mais pas le son (qui me plaît)..

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 19:31:58 ]