Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2006 à 00:15:33Préampli ou disto sur ENGL powerball
J'ai acheté une tete powerball d'engl recement, le son est excellent, mais je recherche un preampli (midi ou pas) ou une disto pour mettre dessus, je suis dans un style heavy/thrash metal. Pouvez vous me conseiller? Et quels reglages me conseillez vous?
J'ai actuellement une baffle ENGL 2*12 vintage 30 horizontale.
Je souhaite passe sur 4*12. Point de vue son, ils vaut mieux jouer sur un 4*12 ou avec deux baffles de 2*12??
Quelqu'un pourrait peut etre me conseiller merci!
0
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32Posté le 30/06/2007 à 13:13:52
Hmmmm j'ai une Powerball et, au niveau des réglages, je met les basses a 7/7.5, les aigues a 7/7.5, les midd a 5/5.5 mais alors le gain... ca m'étone pas que tu perde un peu en précision si tu l'as a 6. Essaye de le baisser a 4 ou 5 max, tu en aura bien asser pour faire nimporte quelle type de métal (a mon gout) et tu gagnera en clarté et compréhension de ton son. De plus ca vas t'obliger a jouer plus propre. Voila c'est mon avis (cette téte a 2 fois trop de gain).
Par contre, j'ai jamais pus la tester a fort volume, méme en groupe. J'aimerais bien entendre ce que ca donne un coup.
0
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33Posté le 30/06/2007 à 14:43:03
Bah passe chez moi !!!
0
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34Posté le 01/07/2007 à 13:01:32
Yea c'est quand tu veut mais je te vois plus sur msn, aufaite je suis en vacance maintenant donc je suis dispo quasiment tout le temps
0
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S