Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ou disto sur ENGL powerball

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 193 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Préampli ou disto sur ENGL powerball
J'ai acheté une tete powerball d'engl recement, le son est excellent, mais je recherche un preampli (midi ou pas) ou une disto pour mettre dessus, je suis dans un style heavy/thrash metal. Pouvez vous me conseiller? Et quels reglages me conseillez vous?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : alors ne faites pas les gars qui s'y connaissent alors que vous n'avez jamais essayer ce type de configue et puis j ai regardé dans vos profil vos influences musicales et je comprend pourquoi au niveau précision du son et de la puissance du son on est pas dans la "même cours"



:| A bon, merde alors, j'en suis a ma deuxième config ENGL, Draghixa a sa troisième, dont une avec Powerball et on s'y connais pas ...

Et je vois pas trop ce que les influences ont a voir dans le fait de savoir regler un ampli :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22

Citation : Bin je suis vraiment balaise


bin si tu es si balaise que ca, pourquoi viens tu demander des conseils ... :???:
surtout qu'aux gens qui te donnent leur avis, tu les envoies chier en disant qu'ils y connaissent rien.
Si tu prends tout le monde de haut ... ca va pas etre possible. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
On ne doit avoir les memes gouts voila tout
24
Ce n'est pas une question de gout, ce sont les médiums qui font ressortir une gratte du MIX, c'est un fait !!!
Quand t'as trop de basse, ton son se noie avec la basse et la GC...
Quand t'as trop d'aigu, Ca se noie dans les cymbales...

C'est comme ca...

Si toi tu ressort quand tu joues avec ton groupe, c'est peut-être que tu joue 5 fois plus fort que les autres, non?
Parce que sinon je ne vois pas comment tu fais...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

25

Citation : j ai regardé dans vos profil vos influences musicales et je comprend pourquoi au niveau précision du son et de la puissance du son on est pas dans la "même cours"


[mode vieux con] B'en d'une, j'allais voir Maiden sur scène que t'étais pas encore né, de deux, j'ai joué du vieux Maiden, Slayer, Judas, Pantera, Satriani (les parties lentes, je l'avoue, le reste, je suis trop rhumatisant pour ça :oops: ) et Metallica, aussi bien que du Napalm, Coroner & Co sur une Pball sans me prendre la tête... [/mode vieux con] :mdr:
26
Oh mais sa va faut pas s'enerver!! lol :oo:

Vous utilisez quoi comme configue alors avec votre powerball??
27
Lol ça part en règlement de comptes mdr cela dit je comprend Lony et Draghixa.
Honnêtement en ce moment je trouve que dans la "jeunesse" vous trouvez qu il y a jamais assez de disto .... ca devient n' importe quoi. quand j entend qu il y a pas assez de gain sur un mesa ou sur du engl je comprend pas sérieusement....

Bon pour les reglages sur boogie c est un peu plus compliqué faut avouer vu que les aigus (avant l' equal) rajoutent surtout du "grain".

Pour en revenir a nos moutons avoir la patate de la mort en étant super précis sans souffle et avec du caractère ben..... ça existe pas faut faire des choix... et rajouter des disto sur du engl... a la rigueur sur le canal clair pour un histoire de grain (genre fuzz ou autre comme mr Gibbons avec son orange) mais sur le canal lead je suis dubitatif.... faut vous acheter un pod
Faux pas sans fer
28
Et petite question: le GP3, tu compte le brancher a quoi? a un amp de puissance ou a ta powerball?
29
LoicMaiden >> pani soucis, j'avais envie de faire mon vieux :mdr:
:boire:
Sinon, honnêtement, la Pball est un des amplis qui m'a le plus plus question palette de sons faciles à trouver (je l'ai acheté après un Peavey Rockmaster/JCM 900, un Engl E530, un Mesa TriAxis, et je viens de la revendre pour un E570).
Pour les réglages, b'en franchement, je me rappelle juste qu'il fallait tout de même pousser le volume pour que le son devienne terriblement bon (d'où la revente, 100watts depuis que j'habite en appart'... :| ). Sinon, en gros, ça devait être basses à 9 ou 10h gros max, meds à 13/14h, aigus à 9h max, présence à 9h, deep pareil. Gain à 10/12h gros max.
Et après, b'en entre les 2 canaux lead, les modes open et focused, et le coup de médiator, ça passe sans problème. Après, ces réglages dépendent aussi de la gratte utilisée, du morceau à jouer, etc.
Perso, j'avais commencé avec tous les réglages à 12h, et j'ai joué à tourne potard pour trouver les sons qui me convenaient. :noidea:
30
Je ne dis pas que le powerball n'a pas assez de gain, il est vraimant enorme je dirais! mais la pedale et le hush me permettent d'avoir un peu plus de précisions et de mordant dans mon son.