Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli guitare

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Preampli guitare
Bjr a tous, en pleine mutation de materiel, je viens d'achter un ampli de puissance marshall 9100, un baffle 1960av mais je n'arrive pas a me decider sur le preamp. Parmi les Rocktron, les Sans amp, je voudrais un son puissant mais a l'aise ds les lead pour un budget d' env 400euros en occaz si quelqu'un peut meut conseiller... salutations
2
Bonjour

Puisque tu es parti sur du Marshall, qu'est-ce qui t'empêche de continuer la chaîne avec le JMP1 après tout :noidea:

Sinon, regardes du côté de chez ADA (non pas pour louer une voiture ou un camion :tourne: ) et leur MP1.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Salut,

J'ai récemment fait l'acuisition d'un préamp ENGL E530 modern rock. Les disto sont précises et couillue, peut-être un léger manque de basses pour ceux qui aiment ça, mais par contre le son parait très "mixé". De plus les aigus sont bien présents et n'agressent pas. En fait c'est assez impressionnant de clarté (j'ai une BC rich Warlock NJséries, non modifiée). Je n'ai ni ampli de puissance ni baffle, mais j'en joue chez moi sur mes baffles de studio. Sinon j'ai fait essayé ça à mon gratteux, sur son ampli Crate Blue voodoo tout lampe avec 4*12. Il a bien aimé :P: .

Maintenant, ce sera peut-être moin polyvalent qu'un JMP-1 car si mes souvenirs sont bons, ce préamp Marshall permet de choisir ses distos?
4
Moi je mettrais un tubeman II, mais il est pas rackable (pas grave ?) :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
Je viens de tomber sur le V-Twin en rack de MESA ; sur AF l'argus est à 500 €

A voir aussi.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6

Hors sujet : Salut à tous, je profite de ce thread pour ne pas en créer un autre :
Est-ce que la chaîne préampli TubePre de Presonus + micro Shure SM 57 est cohérente pour prendre une guitare classique? (sachant que ce n'est pas pour du Django Reinhardt, mais juste quelques arpèges et accords discrets d'accompagnements bien intégrés)

Merci à vous!

7

Hors sujet : Ca peux te sembler bête mais moi je placerais juste un (ou deux) micro(s) devant la guitare. Et pourquoi pas le SM57 d'ailleurs... :)

8

Hors sujet : Merci du conseil, mais ça me paraît irréalisable sans préampli, ne vais-je pas avoir un signal très faible juste avec un micro?

9

Hors sujet : Heu, avec un préamp tu aura un signal largement suffisant. C'est pas parce qu'on met plus de micros qu'on a un son plus puissant, ou plus fort ou moins crevette. Tu as ton Tube pre visiblement, sert t'en :clin:

10

Hors sujet : Ok merci, non en fait je vais très bientôt acheter le TubePRe et le SM57, mais j'avais cru comprendre que t-tuxx proposait de ne pas se servir de préampli - ce qui m'aurait assuré une belle économie!