Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

préampli a lampe ! vos impressions, vos choix, vos coup de coeur...

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 252 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion préampli a lampe ! vos impressions, vos choix, vos coup de coeur...
Salut a tous !

Comme beaucoup, je cherche le saint gral des préampli a lampe depuis un moment, alors je vous invites a parler de votre préampli, afin de partager vos impression sur les qualités et les defaut de votre matos, rapport qualité prix, entretient des lampe, changement des lampes, vos reglages préférer, soufle, vos coup de coeur ect...

Perso je joue sur un ampli tout pourrit du transistor pour l'instant, mais ma famille s'agrandie rapidement ! je vien de faire aquisition d'un multieffet en rack, de deux gros mur de son tout droit sortie des années 80 (dynacord) et compte bien y ajouter une perle de la préamplification a lampe en ammont et un gros ampli de puissance o cul !

pour moi un des meilleur ampli tout lampe que g pue teter est un petit combo "kosh" avec une préamplifccation lampe et une section "bosst/overdrive" en plus, un sons de fou, mais je n'est pas u l'occasion de tester de vrais preampli lampe pour l'instant juste des combo, je compte sur vous et votres experience pour guidé tout les futur posseseur de préampli a lampe a faire leur choix parmi la jungle des préamp a lampe !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai eu un e530. Je l'utilisais que pour un son metal, et pour le reste c'était mon jmp-1. C'est une des raisons pour laquelle je l'ai vendu.
le truc qui m'a surpris c'est l'efficacité de l'EQ. eek
Malgré tout le canal clean ne me plaisait pas, ca manquait de chaleur pour moi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
C'est bien le preamp recto pour les enregistrements ?
On peut l'utiliser tel quels, il y a une simu HP prévue, ou il faut passer par un autre matos ?
23
Salut
pour le recto préamp de chez mesa...l'enregistrement en direct est pas mal mais ce n'est pas son point fort à ce niveau là (c'est pas de la simulation ou de la modélisation mais du pur analogique)...avec une simu de HP au cul c'est beaucoup mieux (sans simu de HP cela reste Synthétique) !
mais il y a toujours ce petit buzz et ce coté nasillard au son enregistré qui me déplais.

Sinon rien ne vos la bonne vielle méthode de grand mère pour les enregistrements...1 bon micro et 1 bon grateux !

@+

24
Et le preampli koch pedaltone. Si tu aime le son de l'ampli, ça devrait suivre non ? Même si c'est un préampli de sol à l'origine, ça doit pouvoir se bidouiller pour rentrer dans un rack..
25
le kosh parrait tres bien effectivement... mais en rack se serait mieux pour moi, puis je voie pas trop comment le modiff pour activer les cannaux, sans tout delocaliser, trop de boulot... facepalm domage que le midi ne soit pas gerer, sa faciliterait bien mon affaire, en tout cas sa ma l'air vraiment proche en config/philosophie que les ampli de la méme marque, sa devrait me plaire a l'utilisation ! bravo
A reflechir !
26
Moi j'ai le "VHT" GP3 (maintenant le nom de la marque c'est fryette amplification)  Aujourd'hui pour le boulot à la maison je l'utilise via sortie emulation de HP pour studio via mon multiFX qui rentre en numérique dans le PC puis enceinte de monitoring.

C'est honnête pour bosser mais c'est quand même moins bien que le ressenti avec l'ampli de patate de mon combo qui arrache sa maman.

Le GP3 c'est mon premier préamp séparé il assure bien pour des crunch et disto "moderne" il y un canal clean et deux canaux rythlm et lead qui sont en fait identique. Un switch deep et high gain sur chacun des canaux, une fois enclenché le switch high rajoute une lampe dans le signal du préamp et d'un coup ca sonne differement.

J'aime beaucoup le crunch j'ai pas encore vraiment trouvé mon son lead en fait. Pour le clean il est honnête mais c'est pas ce qui fait que je le garde.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27
Je cherche désespérement un avis sur le AMT SS10, qulequ'un aurait il ça dans son rack ?
28
J'ai déjà essayé une vox top over the boost et j'avais bien aimé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29

Salut

je reviens avec un extrait mp3 de notre dernier concert

recto avec 2one hundred et roadking aux grattes

bonne écoute

https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/swodd/Loath.mp3

@+

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 00:54:28 ]