préampli a lampe ! vos impressions, vos choix, vos coup de coeur...
- 28 réponses
- 10 participants
- 5 252 vues
- 9 followers
Anonyme
Comme beaucoup, je cherche le saint gral des préampli a lampe depuis un moment, alors je vous invites a parler de votre préampli, afin de partager vos impression sur les qualités et les defaut de votre matos, rapport qualité prix, entretient des lampe, changement des lampes, vos reglages préférer, soufle, vos coup de coeur ect...
Perso je joue sur un ampli tout pourrit du transistor pour l'instant, mais ma famille s'agrandie rapidement ! je vien de faire aquisition d'un multieffet en rack, de deux gros mur de son tout droit sortie des années 80 (dynacord) et compte bien y ajouter une perle de la préamplification a lampe en ammont et un gros ampli de puissance o cul !
pour moi un des meilleur ampli tout lampe que g pue teter est un petit combo "kosh" avec une préamplifccation lampe et une section "bosst/overdrive" en plus, un sons de fou, mais je n'est pas u l'occasion de tester de vrais preampli lampe pour l'instant juste des combo, je compte sur vous et votres experience pour guidé tout les futur posseseur de préampli a lampe a faire leur choix parmi la jungle des préamp a lampe !!!
Doc Plus
le truc qui m'a surpris c'est l'efficacité de l'EQ.
Malgré tout le canal clean ne me plaisait pas, ca manquait de chaleur pour moi.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
joe le rigolo
On peut l'utiliser tel quels, il y a une simu HP prévue, ou il faut passer par un autre matos ?
jmabate
pour le recto préamp de chez mesa...l'enregistrement en direct est pas mal mais ce n'est pas son point fort à ce niveau là (c'est pas de la simulation ou de la modélisation mais du pur analogique)...avec une simu de HP au cul c'est beaucoup mieux (sans simu de HP cela reste Synthétique) !
mais il y a toujours ce petit buzz et ce coté nasillard au son enregistré qui me déplais.
Sinon rien ne vos la bonne vielle méthode de grand mère pour les enregistrements...1 bon micro et 1 bon grateux !
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
banban
Anonyme
A reflechir !
Splotch
C'est honnête pour bosser mais c'est quand même moins bien que le ressenti avec l'ampli de patate de mon combo qui arrache sa maman.
Le GP3 c'est mon premier préamp séparé il assure bien pour des crunch et disto "moderne" il y un canal clean et deux canaux rythlm et lead qui sont en fait identique. Un switch deep et high gain sur chacun des canaux, une fois enclenché le switch high rajoute une lampe dans le signal du préamp et d'un coup ca sonne differement.
J'aime beaucoup le crunch j'ai pas encore vraiment trouvé mon son lead en fait. Pour le clean il est honnête mais c'est pas ce qui fait que je le garde.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
francklechti
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jmabate
Salut
je reviens avec un extrait mp3 de notre dernier concert
recto avec 2one hundred et roadking aux grattes
bonne écoute
https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/swodd/Loath.mp3
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 00:54:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte