Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ## Comparatif VHT GP3 & Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp ##

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 6 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ## Comparatif VHT GP3 & Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp ##
Salut les gens

Kida est passé chez moi avec son Préampli Mesa Boogie Rectifier Recording et on a comparé avec mon VHT GP3

Kida joue sur sa Music Man Luke (micro EMG85 en position chevalet)
Matos : Mesa 20/20, Baffle VHT 1x12 repris par Shure SM57, ART Tps, Midiman Delta 44 et Cubase SX (sans correction du son)

3 MP3 (les 3 premiers de la liste) qui permettent de comparer ces 2 préamp enregistrer dans les meme conditions:
Merci à Chuck pour l’hébergement des mp3 :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sympa les mp3 :bravo2:

Le grain est quand meme bien bon sur les deux :humm: , et on reconnait tout de suite le grain baveu du recto, quand au mix des 2, je pense qu'il y a vraiment un gros potentiel ( je mix bien du Recto avec du Jcm900 ! ). Par contre, je trouve que l'EMG 85 ne sonne pas du tout sur le Recto, ça amplifie ces mauvais cotés, alors autant il peut rechauffer certains grains un peu froid ( GP3 ? ), autant avec le Recto :beurk: .

Mais belle initiative PM/Kida :8)
22
Cool Igor :bravo:
Merci de ton commentaire, venat d'un gars qui connait bienG le Mesa Recto ca fait plaisir ;)

PM ©
23


Une production PM :mrg:
24
Pt1...je viens de découvrire le sujet !!! en lisant ton avis GP3...bon ben j'ai plus qu'a lire ;)

pt1 je jou comme une truite (je dépose cela !! Kidacopyright) mais bon ;)....le principal est que vous ayez du son ..... :8)

l'avantage indéniable du GP3 étant l'equalizer graphique....
en écoutant les mp3...le son du recto est plus broillon...mais a un coté organique plus poussé...moins froid...c'est subjectif ùais c'est ce que je recent....mais bon faudaris passer une journée complète...en faisant le truc plus serieusement..voili..
25
Excellent Kida :bravo:
Mon avis Gp3 aurat au moins servi a ca :lol:
je pensais t'avoir signaler ce topic par mail, enfin tu le sais maintenant ;)

Oui le recto a un grain très différent que j'apprécie bcp aussi, mais il est moins précis : c le son recto quoi ;)

Citation : mais bon faudaris passer une journée complète...en faisant le truc plus serieusement


Bah maintenant que tu cannait le chemin et que j'ai un VHT 2x12 en celestion Vinatage 30, c'est qd tu veux ;)
On regardera voir si dès fois y aurais pas des sons crunchs, voir des sons clairs planqués qq part :ptdr:

PM ©
26
A non le crunch et le son claire connais pas (limite la marque de chocolat..ou putaing j'ai mangé un clown ce soir :lol: ) c'est dégeulasse ces truc la..je sais même pas comment tu peut écrire des mots comme cela ;)....

en gros si j'ai bien capter ta une baffle qui fait le double...on va variment tout exploser... :8) ....
27

Citation : limite la marque de chocolat..ou putaing j'ai mangé un clown ce soir


:ptdr: :bravo:

Citation : en gros si j'ai bien capter ta une baffle qui fait le double...


voilà :8)

Citation : on va variment tout exploser...


c'est le but :mrg:

PM ©
28
29
Au fait pm, garde moi les samples de la tete VHT au chaud ;)
le tps d'avoir à nouveau le web chez ouam
30
No problemo ;)

Hors sujet : tiens un truc pour toi là



PM ©