Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utiliser deux preamps a la fois

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser deux preamps a la fois
Hello,

Ca fait quelques semaines que je planche sur mon rack pour utiliser deux preamps a la fois.
A terme je prendrais un CGX mais pour l'instant que je me suis bricole une petite install qui fait l'affaire (split du signal par mon univibe roger mayer pour attaquer les deux preamps, puis reunion des deux signaux par un mini mixer behringer).

J'utilise donc un ada mp-1 3TM et un jmp-1 qui ont chacun leur forces et leurs faiblesses.

J'ai remarque que si je joue sur un des preamplis, des que je met le second sous tension, le premier voit son bruit de fond augmenter legerement. J'ai le meme phenomene avec les deux preamplis. Comment eviter cela?
Afficher le sujet de la discussion
21
Une autre idée me vient, pour n'utilisé qu'un multieffet avec entrée mono et sortie stereo :

est-ce que tu peut splitté des sorties de préamp en 2, en prendre une de chaque, les mixées et envoyé le tout en mono dans le multieffet.
mixer deux à deux les sorties de préamp avec les sorties du multieffet et renvoyer le tout dans l'ampli de puissance ...

un bus de table de mixage quoi ... en switchant le multieffet pour qu'il ne sorte que le traitement appliqué au son, et pas le signal d'origine + le traitement ...

au final, il n'y a que les sons traités qui seront mixés électroniquements, les dry seront mixés acoustiquement ... à mon avis, le résultat peut-être satisfaisant (mais là, c'est tes oreilles qui auront le dernier mot ...)
22
Ca sera faisable. Par contre, deja que je splitte mon signal guitare avec l'univibe pour attaquer les preamplis, si je re-splitte derriere encore une fois, je crains que le signal ne perde.

Mais effectivement, pour les modulations, delay, reverbe, si je pouvais les mettre en paralelle, ca serait le mieux.
23
T'auras pas de probleme si tu splittes les sorties des preamplis car le signal a un niveau bien plus eleve qu'un signal de guitare....
L'idee de black matt semble etre interessante pour ton cas!! :bravo:
24
D'ailleur, si ta mixette Behringer à un bus d'effet, tu as tout ce qu'il faut : les préamp en entrée, pannés de chaque coté, le multi-effet sur le bus (send en mono, return en stereo), et la sorti de la mixette dans l'ampli de puissance ...
25
Oui effectivement, la petite mixette behringer est tres bien pour ca.

Elle a un envoi-retour d'effet et franchement je ne pense pas qu'elle degrade le son. Il faut que je trouve le meilleur setup maintenant
26
Bon ben ca va ca avance!!!!
Tiens nous au courant pres les experimentations du week end!!! :clin:
27
Hello,

J'etais a Boston et New York la semaine derniere pour le boulot (vive les multinationnales :bravo: ) et du coup je n'ai pas trop avance dans mes branchements. Je m'y remet tres bientot.

Par contre, j'ai chope au guitar center de new york une dunlop rotovibe pour 50 dollars. Encore des trucs a brancher.
28
Yoo

Parceque tu tiens absolument a utiliser les boucle d effet des preamps?

Si non-->
1: 2 cable trs a double mono de l autre coté. Preamp A: cable mono jack a et cable mono jack b. Preamp B : cable mono jack b et cable mono jack A. Les deux entres trs dans l ampli de puissance.

2: sortie gauche preampliA-->entree gauche ampli puissance A, sorrie droite preampliB-->entree droite ampli puissance

Dans les deux cas, la derniere pedale doit sortir en stereo avec deux jack mono, rentrant chacun dans les input des preamp.
Ou alors, derniere pedale -->ab box, puis un cable mono dans chacun des deux preamps.

Mais tout ca dans les boucle d effet des preamp...
29
Salut Cazo, bienvenue sur ce site qui est un régal :bravo:

x
Hors sujet :
En même temps, et bien que ta réponse soit très intéressante, ça fait quand même 16 ans que l'interlocuteur précédent a posté, hein :mrg:

x
Hors sujet :
Ed. faute de frappe :oops:

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 15:01:38 ]

30
Ha oui quand meme!!!!:facepalm: