Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Egnater m4

• 65 réponses
  • 6 participants
  • 2 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Egnater m4
Attendant de finir mes cablages, je me suis dit : "pourquoi ne pas écouter l'EGNATER M4 avec 3 pauvres cables Lifeline histoire de voir si tout va bien ... :aime:

(car je ne l'ai pas branché lors de sa réception suite à l'attente de 9 mois du petit bijou).

Mal m'en a pris : j'appuie sur POWER et là : rien ! :((( :((( :((( :(((

Pas de led allumé en façade... :(((

Je vérifie le cablage courant etc... : rien ! :(((

Je viens d'appeler Gillou pour une vérif. :(

1/ on est reparti sur ces tests : rien...

2/ On démonte nos EGNATER respectifs par téléphone (c'est de la bonne qualité d'assemblage : y a plein de vis, même trop ! ) :x:

Visiblement, aucun des 6 fusibles n'est grillé... :non: :???:

3/ Gillou recontacte EGNATER pour savoir ce qu'on fait....

4/ J'espère qu'ils répondront vite chez EGNATER : car j'ai tout le matos désormais, il n'y a qu'à brancher et j'aurais bien aimé finir ça ce mois ci pour enfin pouvoir écouter ma gratte... :(((

Décidément, pas de pot sur ce coup là...
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon le feuilleton c'est terminé aujourd'hui :

1/ EGNATER a demandé à Gillou que je change le fusible de la prise de courant du M4 ... :oo:

2/ J'ai préféré passer directement par la case MUSICAL SERVICE parce que je ne voulais pas prendre un mois dans la vue :mdr:

3/ J'ai eu du pot : parce que Musical SERVICE à¨PIGALLE fermait ce soir :8)

4/ Le gars démonte le M4 et me dit " ça vient certainement pas des fusibles ! regardez ils ont oublié de souder des composants sur les plaques de silicium ! " :8O:

5/ Il me soude les composants en 5 minutes et aurevoir monsieur :8O:

6/ Ben vous savez quoi : C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je me suis précipité sur ma tour pour racker le m4 et voir déjà ce que ça donne avec le PALMER PGA 05 même avec des cables pourris :

Et là c'est la folie : 2 boost de 25 DB dans la gratte même avec des micros simples de chez KINMAN => ça fait très mal :bravo: :bravo:

PROCHAINE ECHEANCE : DEMAIN FINIR LE CABLAGE TOTAL AU TEFLON (MIAM MIAM...)
62
Bon j'ai envie de reprendre un module M4, mais je ne sais pas quoi prendre. :o:

En plus les nouveaux modules sont-ils compatibles avec l'ancien chassis ? :8O:

Pour l'instant j'ai :

=> FENDER BMAN :bravo:
=> FENDER TWIN :bravo:
=> MARSHALL SL :bravo:
=> MARSHALL SL++ :bravo: :bravo:
=> VOX AC30 :P:
63
Gillou ?

Les modules actuels sont-ils compatibles avec l'ancien chassi ?

Merci d'avance.
64
Oui, bien sûr, sauf que tu n'auras que le canal 1, l'ancien chassis ne pouvant pas gérer les 2 canaux des nouveaux modules.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

65
Je déterre ce topic quelques années plus tard :mdr:

Je suis toujours aussi satisfait de ce préampli : magnifique son !

Dans ma grande quête du silence : j'ai passé mon PC à 3 Noctua 12 CM avec un zalman en façade pour les règlages : résultat SILENCE ABSOLU

SAUF QUE...

J'entends beaucoup mieux mon EGNATER M4 ... quand je ne m'en sert pas... :mdr:

En fait le ventilo 8cm à l'intérieur fait un beau ronronnement.
Pas énorme mais tu l'entends.

Donc j'ai tout démonté.

Acheté un NOCTUA 8 cm, coupé les fils vers la carte mère (car la fiche est fixée et soudée à la plaque de silicium puis le cable électrique à un composant greffé à même le cable (protégé par du scotch noir d'électricien), j'ai donc coupé après et connecté le Noctua, remis du scotch d'électricien.

Et tout rebranché dans la tour.

Et bien je peux vous dire que le SILENCE EST MAITRE et que le EGNATER est mieux ventilé en plus (incroyable d'ailleurs les tonnes de poussières enlevée à la bombe à air comprimée).

Je recommande la manipulation !