Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2006 à 12:18:26Manley slam vs 2-610 et distressor
Bonjour à tous,
Voilà, je possède déjà un préampli AUDIENT ASP008. Celui-ci est vraiment très bien : il retitue les sons de façon "claire et pure".
Cependant, je voudrais trouver un préampli à lampes stéréo plutôt polyvalent qui pourrait "gonfler" les sons ou simplement les colorer.
Ce serait pour faire aussi bien de la variété que du rock (le tout au sens très large).
J'ai entendu parler du : SLAM de chez MANLEY qui est apparement très bien. DRAWMER 1960 qui est plutôt "rock". UNIERSAL AUDIO 2-610 qui n'a pas de compresseur. EMPIRICAL LABS DISTRESSOR qui est un compresseur qui apprement est très polyvalanent.
A plus ou moins budget égal, nous avons le choix entre soit : Le SLAM -> super préampli de luxe mais est-il assez polyvalent? Le DRAWMER et l'UNIVERSAL AUDIO -> 2 préamplis dont 1 avec compreseur -> donc 2 fois plus de choix à la prise de son. L'UNIVERSAL AUDIO et le DISTRESSOR -> 1 préampli déjà pas mal couplé à un compresseur apparement super polyvalent.
A votre avis quel est le meilleur choix ?
Y a t-il d'autres possibilités qui valent la peine ?
Avis aux utilisateurs de ces machines... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous.
Lussah.
PS :Ma config est la suivante : PC avec CUBASE SX, une MOTU MK2, les plugins UAD (4 cartes) une CENTRAL STATION, des BM6, ainsi que des micros tel que U87, TLM103, E609, M88, D112, SM57...
MY MUSIC UP : Apprends à créer et lancer ton projet musical
Entre temps, j'ai eu la réponse à mon questionement. le limiteur slam possède la même fonction de limiteur que le manley elop et ils se sont basés sur la partie limiteur du la2a. Il ne traite pas la partie compression. et il est plutôt utilisé en mix et en mastering
0
Quantum-Music
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 17/07/2014 à 21:34:14
Un limiteur opto n'est pas le genre de limiteur dont tu parles.
Il s'appelle limiteur parce qu'il a un ratio élevé, mais ne sert pas tant à contrôler les transients rapides comme un limiter basé sur la lecture peak. Tu ne t'en serviras dont pas pour gagner du volume, mais bien pour ajouter de la texture ou pour controller l'ensemble du gain. Sur une voix ou sur du piano, c'est magique parce qu'il ne compresse pas les peaks mais la moyenne du niveau sonore atteinte.
Dans le cas du slam, il s'agit définitivement d'un peak, si je me rappel bien c'est du FET parce que ça possède une attaque très rapide. Or, l'ELOP est un opto et agira sur le niveau moyen.
Un Opto en mastering, ça peut être très utile, mais pas pour des chansons rythmique, sinon dans ce cas là, il se mettra à pomper démesurément. Mais pour un truc style guitar+voix, ou piano+voix... Miam
Le slam possède les deux technologies : FET et Opto. Et le limiteur opto n'est qu'un limiteur, et non compresseur comme un véritable la2a, j'avais appelé directement le distributeur et il m'a clairement répondu que ça peut servir à la prise et/au mastering moins en mix.