Manley slam vs 2-610 et distressor
- 27 réponses
- 10 participants
- 6 147 vues
- 10 followers
MY MUSIC UP
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 12:18:26Manley slam vs 2-610 et distressor
Bonjour à tous,
Voilà, je possède déjà un préampli AUDIENT ASP008. Celui-ci est vraiment très bien : il retitue les sons de façon "claire et pure".
Cependant, je voudrais trouver un préampli à lampes stéréo plutôt polyvalent qui pourrait "gonfler" les sons ou simplement les colorer.
Ce serait pour faire aussi bien de la variété que du rock (le tout au sens très large).
J'ai entendu parler du :
SLAM de chez MANLEY qui est apparement très bien.
DRAWMER 1960 qui est plutôt "rock".
UNIERSAL AUDIO 2-610 qui n'a pas de compresseur.
EMPIRICAL LABS DISTRESSOR qui est un compresseur qui apprement est très polyvalanent.
A plus ou moins budget égal, nous avons le choix entre soit :
Le SLAM -> super préampli de luxe mais est-il assez polyvalent?
Le DRAWMER et l'UNIVERSAL AUDIO -> 2 préamplis dont 1 avec compreseur -> donc 2 fois plus de choix à la prise de son.
L'UNIVERSAL AUDIO et le DISTRESSOR -> 1 préampli déjà pas mal couplé à un compresseur apparement super polyvalent.
A votre avis quel est le meilleur choix ?
Y a t-il d'autres possibilités qui valent la peine ?
Avis aux utilisateurs de ces machines... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous.
Lussah.
PS :Ma config est la suivante : PC avec CUBASE SX, une MOTU MK2, les plugins UAD (4 cartes) une CENTRAL STATION, des BM6, ainsi que des micros tel que U87, TLM103, E609, M88, D112, SM57...
Voilà, je possède déjà un préampli AUDIENT ASP008. Celui-ci est vraiment très bien : il retitue les sons de façon "claire et pure".
Cependant, je voudrais trouver un préampli à lampes stéréo plutôt polyvalent qui pourrait "gonfler" les sons ou simplement les colorer.
Ce serait pour faire aussi bien de la variété que du rock (le tout au sens très large).
J'ai entendu parler du :
SLAM de chez MANLEY qui est apparement très bien.
DRAWMER 1960 qui est plutôt "rock".
UNIERSAL AUDIO 2-610 qui n'a pas de compresseur.
EMPIRICAL LABS DISTRESSOR qui est un compresseur qui apprement est très polyvalanent.
A plus ou moins budget égal, nous avons le choix entre soit :
Le SLAM -> super préampli de luxe mais est-il assez polyvalent?
Le DRAWMER et l'UNIVERSAL AUDIO -> 2 préamplis dont 1 avec compreseur -> donc 2 fois plus de choix à la prise de son.
L'UNIVERSAL AUDIO et le DISTRESSOR -> 1 préampli déjà pas mal couplé à un compresseur apparement super polyvalent.
A votre avis quel est le meilleur choix ?
Y a t-il d'autres possibilités qui valent la peine ?
Avis aux utilisateurs de ces machines... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous.
Lussah.
PS :Ma config est la suivante : PC avec CUBASE SX, une MOTU MK2, les plugins UAD (4 cartes) une CENTRAL STATION, des BM6, ainsi que des micros tel que U87, TLM103, E609, M88, D112, SM57...
MY MUSIC UP : Apprends à créer et lancer ton projet musical
>Contenu gratuit et concours (Bon Thomann 100€) : www.mymusicup.com
>Tutos : youtube.mymusicup.com
>Outils : outils.mymusicup.com
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/12/2006 à 15:36:38
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/10/2008 à 04:23:59
Bonjour a tous,
Je regardais un peu le Manley car je cherche une config'top...
J'etais partis dans l'idée de prendre un focusrite red et un apogee rosetta 200 le tout connecté en firewire a mon mac et mes enceintes...
Je vois le Manley Slam et du coups je me demande si dans mon cas il pouvait y avoir un avantage a investir dedans.
Sachant que je n'enregistre qu'un instru a la fois (guitare basse ou voix)
Des conseils ?
Je regardais un peu le Manley car je cherche une config'top...
J'etais partis dans l'idée de prendre un focusrite red et un apogee rosetta 200 le tout connecté en firewire a mon mac et mes enceintes...
Je vois le Manley Slam et du coups je me demande si dans mon cas il pouvait y avoir un avantage a investir dedans.
Sachant que je n'enregistre qu'un instru a la fois (guitare basse ou voix)
Des conseils ?
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 07/02/2014 à 23:33:35
bonsoir, est-ce que le slam version preamp limiteur peut être utilisé en mastering ? merci
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/02/2014 à 09:35:27
Citation :
est-ce que le slam version preamp limiteur peut être utilisé en mastering ?
Bien entendu. Les préamplis ne servent pas dans ce cas, mais il existe un SLAM "spécial mastering" qui ne dispose pas de préampli mais d'autres fonctions utiles en mastering :
http://www.manley.com/mmslama.php
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
65640
15 Posté le 08/02/2014 à 11:31:59
En revanche le prix de ce rack dédié mastering atteint des sommets, je veux dire que le prix dépasse les 7000 €.
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 08/02/2014 à 15:58:18
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'aurais du être plus explicite. il est vrai que je savais qu'il y avait la version mastering avec possibilité de régler le ratio. en fait je souhaiterais utiliser le slam après le vari mu et le massive passive, pour empêcher les crêtes qu'aurait laisser passer le vari mu. Mais le côté preampli du slam m'interesse aussi pour différentes prises de son. donc je me posais la question suivante. ESt-ce qu'avec le limiteur du slam version preampli pourrait servir comme limiteur sur un mix ? j'imagine que oui, mais que la version mastering offre plus de possibilité notemment au niveau du ratio réglable Mais dans ce cas, quel est l'intérêt d'avoir un ratio réglable alors que sur un limiteur le ratio est d'office à 20.1 voire supérieur. Merci
rroland
27087
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/02/2014 à 20:51:12
Cela donne plus de possibilités. Cela dit, il ne faut pas espérer d'un limiteur analogique (même de la qualité du SLAM) les mêmes performances qu'un limiteur numérique.
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 09/02/2014 à 03:48:28
en terme de précision, un limiteur numérique sera surement plus précis mais en terme d'apport à la musique est-ce que ce n'est pas trop binaire, dans le sens est-ce qu'investir dans un limiteur analogique sur un master en 2014 serait complêtement dépassé ou bien est-ce qu'il apporte quelque chose que le numérique ne peut encore pas apporter ?
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 04:01:51 ]
rroland
27087
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/02/2014 à 12:17:12
C'est un vaste débat. Vu le niveau sonore abominable que les clients demandent actuellement en mastering, les limiteurs analogiques sont tout simplement incapables de les atteindre.
Sur le plan sonore, par contre, le limiteur analogique marque une limite à ne pas dépasser (sous peine de détérioration audible).
Donc tout dépend ce que tu cherches...
Sur le plan sonore, par contre, le limiteur analogique marque une limite à ne pas dépasser (sous peine de détérioration audible).
Donc tout dépend ce que tu cherches...
Quantum-Music
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 09/02/2014 à 14:44:16
Le Slam est en effet une très belle machine, mais c'est pas tout le monde qui l'aime en mastering.
Ce que Roland voulait dire, c'est que ce type de machine n'a pas de lookahead ou d'algorithme optimisé pour le gain de volume. Ce n'est donc pas quelque chose qui peut servir à optimiser le volume tel un L3. Mais oui, définitivement, cela peut donner un plus à tes productions. Tu produiras définitivement plus d'harmoniques avec le Manley, et c'est pas mal plus élégant en terme de définition.
Je sais pas si vous êtes tous d'accord avec cette affirmation.
Ce que Roland voulait dire, c'est que ce type de machine n'a pas de lookahead ou d'algorithme optimisé pour le gain de volume. Ce n'est donc pas quelque chose qui peut servir à optimiser le volume tel un L3. Mais oui, définitivement, cela peut donner un plus à tes productions. Tu produiras définitivement plus d'harmoniques avec le Manley, et c'est pas mal plus élégant en terme de définition.
Je sais pas si vous êtes tous d'accord avec cette affirmation.
Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.
Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé
Service de Mastering et Coaching
- < Liste des sujets
- Charte