Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2005 à 08:18:12MindPrint DTC, quelles utilisations ?
Je crois qu'un de ces 4 je vais craquer pour un Mindprint DTC !
Pour le chant et les guitares (accoustiques, electriques), ça me parait trés adapté. Je pense que je m'en servirai essentiellement pour ça, peut être la basse aussi, en fait TOUT
Sur une caisse claire, peut-on utiliser ce genre d'unité ? Preamp+EQ+comp a lampes, ça sonne assez redoutable sur une caisse claire, mais est-ce que ça va pas etre un peu mou ?
PS : Y-a-t-il un endroit ou l'on peut "écouter" la machine, des extraits avec différents micros par exemple...
En fait quand je dis linkable, je parle surtout du compresseur. Cela a effectivement peu d'interet pour le préampli, mais pour le compresseur, sur une source stéréo et suivant le programme, deux compresseurs mono risquent de s'activer trop différemment sur les deux voies ce qui peut donner un résultat bien loin de tes attentes. Maintenant si tu t'en sers pas trop, ce n'est pas trop grave hein !
Il y a quand meme peu de doutes sur le fait que deux LA610 soient un peu meilleurs que les préamp de ta D8, même si je ne possede ni l'un ni l'autre (j'ai des 6176 qui sont, eux, linkables). Surtout avec des ksm141 ca fait une chaine un peu plus cohérente. Cela dit tout est possible !