MindPrint DTC, quelles utilisations ?
- 40 réponses
- 14 participants
- 6 843 vues
- 5 followers
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2005 à 08:18:12MindPrint DTC, quelles utilisations ?
Je crois qu'un de ces 4 je vais craquer pour un Mindprint DTC !
Pour le chant et les guitares (accoustiques, electriques), ça me parait trés adapté. Je pense que je m'en servirai essentiellement pour ça, peut être la basse aussi, en fait TOUT
Sur une caisse claire, peut-on utiliser ce genre d'unité ? Preamp+EQ+comp a lampes, ça sonne assez redoutable sur une caisse claire, mais est-ce que ça va pas etre un peu mou ?
PS : Y-a-t-il un endroit ou l'on peut "écouter" la machine, des extraits avec différents micros par exemple...
Pour le chant et les guitares (accoustiques, electriques), ça me parait trés adapté. Je pense que je m'en servirai essentiellement pour ça, peut être la basse aussi, en fait TOUT
Sur une caisse claire, peut-on utiliser ce genre d'unité ? Preamp+EQ+comp a lampes, ça sonne assez redoutable sur une caisse claire, mais est-ce que ça va pas etre un peu mou ?
PS : Y-a-t-il un endroit ou l'on peut "écouter" la machine, des extraits avec différents micros par exemple...
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/03/2005 à 00:38:50
Eh bien le DTC est vraiment une excellente machine !
Je pense avoir fait une super affaire ! Neuf, rutilant, sonnant ...
On peut tout faire avec, j'ai déjà essayé d'enregistrer plusieurs sources, de l'electrique à l'accoustique et àchaque fois leson est top.
L'image stéréo est trés large, des basses plein comme on en veux, un joli son un peu coloré...
Sur les OH de batterie c'est un régal !
J'ai essayé de passer un synthé dedans, c'est trés bien.
Pour la guitare saturée, j'ai testé avec la config suivante, vite fait :
Gibson SG, Marshall VS100 combo
micros : Studio Projects TB1 a tubes, SM57
Le son, equalisé comme je le veux, est tout simplement incroyable !! Trés massif, trés large, bcp de basses, des mediums fins... J'ai jamais entendu ça ! A tel point, que je compte justement acheter un TLM193 ou un C414 pour remplacer le TB1 (qui est soit dit en passant super). J'ai aussi un MD421, mais je n'ai pas encore essayé 3 micros devant l'ampli.
Franchement, si l'occasion se représente, j'en prend un deuxième !!
A noter : j'ai un An/Di PRO 24/96 dont je me sers pour la conversion numérique. Les convertisseurs sont professionnels, dynamiques (116 db), et couplé avec le DTC, c'est tout simplement un resultat pro immédiatement.
Je pense avoir fait une super affaire ! Neuf, rutilant, sonnant ...
On peut tout faire avec, j'ai déjà essayé d'enregistrer plusieurs sources, de l'electrique à l'accoustique et àchaque fois leson est top.
L'image stéréo est trés large, des basses plein comme on en veux, un joli son un peu coloré...
Sur les OH de batterie c'est un régal !
J'ai essayé de passer un synthé dedans, c'est trés bien.
Pour la guitare saturée, j'ai testé avec la config suivante, vite fait :
Gibson SG, Marshall VS100 combo
micros : Studio Projects TB1 a tubes, SM57
Le son, equalisé comme je le veux, est tout simplement incroyable !! Trés massif, trés large, bcp de basses, des mediums fins... J'ai jamais entendu ça ! A tel point, que je compte justement acheter un TLM193 ou un C414 pour remplacer le TB1 (qui est soit dit en passant super). J'ai aussi un MD421, mais je n'ai pas encore essayé 3 micros devant l'ampli.
Franchement, si l'occasion se représente, j'en prend un deuxième !!
A noter : j'ai un An/Di PRO 24/96 dont je me sers pour la conversion numérique. Les convertisseurs sont professionnels, dynamiques (116 db), et couplé avec le DTC, c'est tout simplement un resultat pro immédiatement.
Lioneltcb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 12/03/2005 à 00:52:09
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 12/03/2005 à 11:36:37
Excellent! en tout cas tu l as eu pour un super prix!! veinard!
t as pas un autre plan dans le genre??
t as pas un autre plan dans le genre??
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/03/2005 à 12:13:27
Sisi, la combine est la suivante :
Il y a un magasin de musique a New York (Manny's Music) qui met en vente des modèles d'exposition de produits audio.
C'est un des plus gros vendeurs d'audio aux USA, et les modèles en questions sont mis aux enchères sur ebay, a des prix de départ trés bas. C'est souvent des modèles qui n'ont jamais servi, ou alors qui ont été testé quelques fois.
Les unités sont toujours sous garantie.
Allez sur www.ebay.fr
Cochez "dans le monde entier" et lancez une recherche "mindprint" par exemple.
Et parfois Manny's Music mettent en vente un DTC qui était en expo.
J'en ai vu défiler au moins une dixaine depuis 3 mois.
L'unité est mise aux enchères au prix de départ de 995 dollars, et parfois jusqu'à la fin de l'enchère personne n'enchérit ! Et c'est la qu'il faut enchérir de quelques dollars. Bref, essayer de l'avoir au meilleur prix, même si il y a d'autres enchérisseurs.
Moi je l'ai eu a 850 euros, yavait une enchère dérrière moi.
Au prix où vous remportez l'objet, vous devez ajouter environ 23% de frais de douanes, j'ai donc eu a rajouter 210 euros au prix final.
Vous devez ensuite contacter Manny's Music par mail pour connaître la marche a suivre. Il faudra faxer une photocopie de son passeport, de son dernier relevé de compte avec les montants éffacés, et une autorisation de prélèvement du montant par Manny's. C'est trés simple.
Une fois qu'il ont reçu le fax, ils envoient l'objet par Fedex, qui arrive en 4-5 jours chez vous !
Vous avez le suivi sur le net, et l'objet peut rester quelques jours a la douane pour des formalités, mais en général ça va assez vite!!
A l'arrivée du colis par Fedex, il faut donc payer les frais de douane (en général Fedex vous appellent un jour avant la livraison pour savoir si vous êtes OK pour payer la douane).
Moi j'ai eu le DTC pour un peu moins de 1100 euros, comme neuf
En ce moment j'ai vu que Manny's ne mettaient pas en vente de DTC, mais ça ne saurai tarder, soyez attentifs et rusés pour gagner l'enchère
Il y a un magasin de musique a New York (Manny's Music) qui met en vente des modèles d'exposition de produits audio.
C'est un des plus gros vendeurs d'audio aux USA, et les modèles en questions sont mis aux enchères sur ebay, a des prix de départ trés bas. C'est souvent des modèles qui n'ont jamais servi, ou alors qui ont été testé quelques fois.
Les unités sont toujours sous garantie.
Allez sur www.ebay.fr
Cochez "dans le monde entier" et lancez une recherche "mindprint" par exemple.
Et parfois Manny's Music mettent en vente un DTC qui était en expo.
J'en ai vu défiler au moins une dixaine depuis 3 mois.
L'unité est mise aux enchères au prix de départ de 995 dollars, et parfois jusqu'à la fin de l'enchère personne n'enchérit ! Et c'est la qu'il faut enchérir de quelques dollars. Bref, essayer de l'avoir au meilleur prix, même si il y a d'autres enchérisseurs.
Moi je l'ai eu a 850 euros, yavait une enchère dérrière moi.
Au prix où vous remportez l'objet, vous devez ajouter environ 23% de frais de douanes, j'ai donc eu a rajouter 210 euros au prix final.
Vous devez ensuite contacter Manny's Music par mail pour connaître la marche a suivre. Il faudra faxer une photocopie de son passeport, de son dernier relevé de compte avec les montants éffacés, et une autorisation de prélèvement du montant par Manny's. C'est trés simple.
Une fois qu'il ont reçu le fax, ils envoient l'objet par Fedex, qui arrive en 4-5 jours chez vous !
Vous avez le suivi sur le net, et l'objet peut rester quelques jours a la douane pour des formalités, mais en général ça va assez vite!!
A l'arrivée du colis par Fedex, il faut donc payer les frais de douane (en général Fedex vous appellent un jour avant la livraison pour savoir si vous êtes OK pour payer la douane).
Moi j'ai eu le DTC pour un peu moins de 1100 euros, comme neuf
En ce moment j'ai vu que Manny's ne mettaient pas en vente de DTC, mais ça ne saurai tarder, soyez attentifs et rusés pour gagner l'enchère
hervet1
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 12/03/2005 à 12:45:03
Salut puis je avoir quelqu'un au telephone concernant le dtc merci.mon tel 0609659826
Anonyme
521410
26 Posté le 12/03/2005 à 14:26:59
C'est pas mon genre, mais...
ôtez moi un doute...
ça veut dire quoi DTC, au juste ?...
ôtez moi un doute...
ça veut dire quoi DTC, au juste ?...
Lioneltcb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans