Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Gold Mike ou Gold Mike MkII ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
1 SPL Gold Mike ou Gold Mike MkII ?
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait plusieurs enregistrements avec du matériel assez moyen et j'aimerais passer à quelques choses de plus sérieux.

Ma config est la suivante :
- Carte son RME Hammerfall MultiFace
- 2 Compresseur DBX 166XL

J'utiliserais le Preamp pour enregistrer des guitares (électriques et acoustiques), du chant et de la basse dans un style plutôt Rock / Pop. J'aimerais aussi pouvoir enregistrer en direct, Chant et guitare acoustique.

Selon vous, lequel des deux SPL Goldmike pourrait le mieux correspondre à mes besoins ?

Merci d'avance.
2
Si tu veux brancher une guitare directement dans le préampli alors MkII, il n'y a pas d'entrées instrument sur le MkI, uniquement 2 entrées micro.
3
Merci pour ta réponse.

En fait, pour la guitare je préfère prendre le son directement avec un micro devant l'ampli. Par contre pour la Basse ça peut être intéressant, bien que d'habitude j'utilise une DI.
4
Effectivement, ton son de basse sera meilleur, après il faut voir parce que le MkII est quand même 2x plus cher que le MkI.
5
...Si t'en as les moyens je te recommande fortement d'ajouter des transfos lundahl en entrée et sortie des canaux du Goldmike mkII, autant sur les prises de voix l'amélioration est pas mal du tout, autant sur une basse en DI ça change la vie !

Mais c'est un investissement que tu peux décider de faire plus tard (environ 200 € si tu modifies les deux canaux).
6
Hau,
si tu veux prendre de l'acoustique et si toute fois tu possèdes 2 mics (style statique) je te conseille vivement le mkII qui t'offrira plus de possibilité.
en plus tu as déjà deux 166...

http://cochiserecordstudio.com

7
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le MKII a l'air plus complet, et en plus le limiteur semble très efficace. Le différence de prix est quand même assez impressionante. Je pourrais m'acheter 2 Goldmike pour le prix d'un MKII.

Pour info, voici les micros que j'utiliserais avec mon préamp :
- 1 T-Bone SCT2000
- 2 Beringher B2 Pro
- 2 SM57
- 1 SM58