Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL : qui a testé?

  • 64 réponses
  • 28 participants
  • 7 411 vues
  • 11 followers
1 SPL : qui a testé?
Hello, est ce que qqn connait cette nouvelle mouture du goldmike de SPL?
Vu son prix, je me demande si les 500 euros supplementaires :8O: comparé au prix de l'ancienne versions sont justifiés ? : Seulement, par le rajout de qques fonctions supplementaires (+ grand vu-mètre, bouton reglage de gain, amelioration du "FLAIR", .....).

Ou est ce que cette nouvelles versions est vraiment mieux que l'ancienne ?????
Si qqun l'a testé , ou comparé à d'autres produit ??!!
Afficher le premier post
61
Bonjour a tous,

le message de Kaktus m'interpelle car je suis dans le même problème de choix et d'hésitation.
j'hésites entre le SPL Gold Mile Mk2, le Avalon Vt737Sp ou eventuellement le AD2022 de chez Avalon.

très franchement je ne me réfères qu'au nom et la réputation d'Avalon, beaucoup de musiciens que j'admire utilisent ça, Pat Metheny notamant.

je dois en fait enregistrer des amplis guitare (pas de grosse saturation) crunch, des acoustiques nylon et metal, et utiliser une entrée ligne pour retravailler des pistes faites en DI ou de Symphonic instrument, ce genre de trucs.. parfois des petites percus et des bruitages.

le Avalon me plaisait, mais on me dit que pour les grattes electriques ça sonnes variété ou trop doux, en tout cas le 737.

le gold mike me parait très sympa, je l'ai entendu a Fankfurt il sembe complet niveau connectiques, entrée ligne, HiZ,..

je voudrais savoir si des guitaristes ou des ingés son l'avaient testé sur des amplis guitares et si des gens on l'experience de l'avalon dans le même cas de config.

merci,

Steev
62
Salut, pour avoir les 2 (goldmike mk2 et vt737sp), la différence principale est que l'un est mono et l'autre stéréo!
Le goldmike n'est qu'un préamp alors que le vt737 a un comp + eq!
Le "grain" des 2 se situe dans la même catégorie "la transparence" et la "précision"! Finalement, c'est peu être la fonction première d'un préampli! Après, traite ton signal comme tu l'entends!
La partie limiter du spl est vraiment excellente, elle travaille sans s'entendre! la partie "flair" est intéressante!
Son prix est quand même moitié prix par rapport au 737!!
Le comp du 737 est "mou" pour certain, je préfère dire "doux"!alors c'est bien dans certaines situations mais pas dans celles dites "extrèmes" (drums, saturation,...)
Moi, j'aime les 2, je les utilise différemment!
J'utilise le spl avec un couple de NT5 pour les prises stéréo et le 737 pour le chant, les guitares acoustiques,...
Par contre, pour la basse, CC, GC, etc...j'utilise le UA6176 qui est à l'opposé du VT737! Je l'utilise pour le chant couplé à un brauner phantom C (c'est bcp mieux qu'avec l'avalon!!)
Pour le grain, le "gras", la présence, c'est le UA6176...c'est tout de suite le gros son et le comp est fantastique!!!!d'une efficacité redoutable!
En fait, on en revient finalement tj à la même chose, tout dépend du style de musique, de l'utilisation et quand même aussi du look (c'est vrai qu'il est beau le VT, ça fait bien dans un rack, et surtout ça rassure le client (même si il n'y connait rien) de savoir que t'as toi aussi un 737!!Vive la différence!!!
VOILA
A+
63
Bonjour,

j'ai finalement acheté l'avalon, et je n'en suis pas déçu, je le trouve neutre avec beaucoup de douceur, je l'utilise sur des guitares disto et sincerement le son reste tres puissant, si tu as un gros son à la base, il le restera, le but pour moi d'un préampli c'est d'être neutre avec biensur une personnalité, mais son but n'est pas de changer le son (a mon avis).
Je pense acheter dans l'avenir un goldmike pour les over head. enfin je pense que ces tranche de prix on commence à avoir du bon matos.
64
Question bête > C'est quoi la différence entre celui là et le " gain station " ??? à part que l'un soit mono et l'autre stéréo ?
65
Différence énorme !
L'étage à tube du Goldmike n'est ajustable que sur 3 positions (+6db, +12db, +18db), et le gain choisi se substitue à du gain "transistor" : ainsi, si tu passse l'étage lampe de +6 à +18, ton gain global ne va pas augmenter de 12db, il va rester stable.

En fait, l'étage lampe n'apporte ici qu'une légère coloration, échelonné sur 3 positions fixes.

Sur le GainStation, l'étage tube à un réel rôle d'amplification, et une coloration plus prononcée.

L'étage lampe n'est plus là pour se substituer au transistor, mais pour s'y ajouter.
Tu mélange là réellement le son des deux étages, et le gain global peut-être monstrueux (56db de transistor + 26dB de lampe = 82dB !).

La palette de couleurs obtenue par les différents équilibres que tu va choisir pour les deux étages est vraiment très large, et superbe.
L'étage transistor donnant un son très droit, froid et incisif, et l'étage tube boostant le bas médium, le gras du son, la chaleur. Le mélange des deux est excellent.

J'adore mon GoldMike, mais le Gainstation est vraiment au dessus, et la différence de prix se justifie vraiment, selon moi (encore faut-il pouvoir se la permettre).

a+
yo