Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL : qui a testé?

  • 64 réponses
  • 28 participants
  • 7 409 vues
  • 11 followers
1 SPL : qui a testé?
Hello, est ce que qqn connait cette nouvelle mouture du goldmike de SPL?
Vu son prix, je me demande si les 500 euros supplementaires :8O: comparé au prix de l'ancienne versions sont justifiés ? : Seulement, par le rajout de qques fonctions supplementaires (+ grand vu-mètre, bouton reglage de gain, amelioration du "FLAIR", .....).

Ou est ce que cette nouvelles versions est vraiment mieux que l'ancienne ?????
Si qqun l'a testé , ou comparé à d'autres produit ??!!
2
De mémoire, c est plus 1 gain station stereo qu'un dérivé du premier Gold Mike

c est a dire qu il a des entrées ligne et instru, et aussi que le dosage du gain de la lampe est réglable, contrairement à la version 1

y a surement autre chose mais je ne m en souviens plus
3
Comparé avec un Tl-Audio Pa-1 (qui est dans le meme ordre de prix) ???? Le quel vaut mieux ?? (enregistrement tout instrument inclu voix avec un c414).
4
Les 2 sont bien... je connais mal le PA1, mais cette série a une tres bonne réputation.. chez SPL c est le coté droit, dynamique et clair que j apprecie, tout comme la relative "neutralité"... le PA1 est surement plus coloré (mais bon c est une supposition de ma part)

avec un C414 et un gold mike tu auras du tres tres polyvalent plutot haut de gamme en tous cas
5
Pour le meme prix que ce goldmike mk2 (cad 1000 roros environ), Il vaut pas mieux prendre le "golmike 1ere generation" + un "tl audio ivory 5050" par exemple ???
Avec ca, on a 3 entrées préamp (et une avec compresseur) sur 2 machine.
qu'est ce que vous en pensez???

Ou bien, pour le meme prix, prendre d'occaz un "universal audio 2-610" ?? (pas forcemment en bon etat)
mmmmmh....... Qu'est ce que vous en dites??
6
Oui ou un tfpro p1 (à la place du tla).
7
Le tfpro p1 ne se fait plus, et il est pratiquement introuvable en occaz'.
J'ai l'impression que ce nouvo goldmike n'est pas à la hauteur du prix qu'il coute ?!
Qu'est ce que vous me conseillerais comme preamp/limiteur bien chaud.(avec 1 ou 2 voix, et pkoi pas un compresseur)??
8
Moi ce que j'en dis c'est que le Goldmike c'est un super prix !
Maintenant je vois de l'intérêt surtout pour des prises acoustiques si possibles stéréo.
C'est quoi ce que tu veux enregistrer ?

Maintenant ce que j'en dis...Chacun à ses petites habitudes avec son petit préamp et te parleras du sien. Regarde bien les connectiques / possibilités.
9
Pour enregistrer des voix, basses, guitares,...tout instru...... en studio avec un c414, Mais aussi pour enregistrer en live des groupes (punk, tzigane, chanson francaise, ska,....). Je pense qu'un limiteur est bienvenu pour rapidement faire les reglages sans creer de satu numerique. Est ce que le godlmike marche bien avec un sm58 ?
10
Ben moi je vois bien plus un goldmike pour un gars tranquille dans son home studio moquetté avec sa gratte acoustique et 2 MK012. Pour un groupe live ska, etc je vois beaucoup moins ça mais je voudrais pas t'engluer d'erreur.