Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL : qui a testé?

  • 64 réponses
  • 28 participants
  • 7 406 vues
  • 11 followers
1 SPL : qui a testé?
Hello, est ce que qqn connait cette nouvelle mouture du goldmike de SPL?
Vu son prix, je me demande si les 500 euros supplementaires :8O: comparé au prix de l'ancienne versions sont justifiés ? : Seulement, par le rajout de qques fonctions supplementaires (+ grand vu-mètre, bouton reglage de gain, amelioration du "FLAIR", .....).

Ou est ce que cette nouvelles versions est vraiment mieux que l'ancienne ?????
Si qqun l'a testé , ou comparé à d'autres produit ??!!
Afficher le premier post
41
Oula! halte aux idees recues!! :8O:

les lampes ne "brillent" pas forcément, c est pas parceque c est des lampes que ca doit etre des ampoules... ca sert a amplifier un signal, pas a illuminer ta piece!! :mrg:

le bouton "warm up" par conte s'etaint au bout d'1 ou 2 minutes max, normalement

et sinon les lampes apparentes, c est fait pour faire joli ET pour les refroidir
42
Salut, bon ben suis plutot pas très doué niveau son, un peu le représentant des boulets...d'apres ce que j'ai compris un préampli c'est ce qu'il y a avant l'ampli (suis quasi sûr là) et qu'on le met avant pour améliorer le son qui sortira de l'ampli. Bon. Moi je travaille qu'avec du numérique (motif-rack)et mon pc, j'ai pas d'autre matériel si ce n'est un clavier maitre. Alors vis-à-vis de ma confi est ce que l'achat de ce Gold Mike serait un plus ? Ou franchement je ferais mieux de m'offrir une paire d'enceinte? En gros je fais un peu parti de ceux qui cherchent un son fidele dans la restitution du son de la machine (désolé pour le vocabulaire, qui rend pas vraiment le fond de ma pensée, mais vous m'aurez compris -j'ose l'espérer, que d'audace-). Des avis? Pour les détails, j'ai un budget de 1500 euros max. Sinon un compresseur j'aimerais bien aussi ou encore un processeur d'effet mais là, même ; je sais, on s'éloigne du sujet ; j'arrive pas trop à faire la différence entre ces machines, ce qui me mets dans le doute mon sens des priorités (me dites pas d'embrasser ma femme). Donc , à ma place, que metteriez-vous en premier (attention, Noël c'est une fois par an) comme machine à coté de mon rack, sachant que vous ne travaillerriez qu'avec mon matos actuel? Bon j'arrête là pour aujourd'hui, voilou.
Merci à tous.

Hors sujet : super ce site

43
Ta 1500euros de budget et un motif rack et pas de monitor :??:

ben 750euros dans chaque enceinte voila ce qui te serais benefique mon ami.
Ca sert a rien d'acheter un preamp ou comp ou FX si tu sort sur des bluesky
44
Paul Paul Paul,

Avec 1500 euros tu as largement de quoi t'acheter une machine parmis celles dont tu n'arrives pas à faire la différence et une bonne paire d'enceinte avec laquelle tu pourras écouter de manière fidèle le son de celle-ci, voyons.
45
Ymersion=> ok, merci, vais me renseigner sur ce qu'il y a sur le marché niveau enceinte, tout en apprenant ce qui en fait la qualité, vous me direz ce que vous penserez de ma pêche.

Ban-Ban-Ban-dini mon ami=> c'est gentil de participer et de vouloir m'aider, mais faudrait être plus constructif hein, me dire ce que je sais déjà ça m'aide beaucoup, tu es vraiment irremplaçable
46
Ca va, J'ai été bon ?
47
Ben, pour faire court ...

- Une paire de Monitor genre Alesis M1 mk2 amplifiés ( ceux à 450€ )

- Un multi effet TC Electronic M-One XL ( 630€ )

- et des bons cables, la pureté du son passe aussi par là ...

- le reste des sous ? à boire au réveillon avec ta femme et tes amis ! :lol: :lol: :lol:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48
Pourrais tu m'eclairer un peu, tu cherches à mettre un préampli avant un ampli, c'est bien ça?
49
Salut paul 2000 bah pour 1500€ tu peux te payer un goldmike une paire de fostex pm1 et un m one XL c pas bonheur ca ?
50
Alors ? Quelqu'un l'a t il testé ce Goldmike mk II ??? :bravo: Est ce que la différence avec la première version justifie le double du prix ? :???: