Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les lampes du Goldmike.?

• 57 réponses
  • 10 participants
  • 7 214 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes du Goldmike.?
C'est la question que je me pose...changer les lampes de mon Goldmike pour obtenir un son plus chaud et aussi propre...

Je trouve différentes références de lampes mais sans leurs caractéristiques sonores...

Quelqu'un l'a déjà fait ? et avec quelles lampes ?

Merci... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh simple question.
T'a mis quel modèle de Sveltana, Vialpower?
Moi aussi j'ai bien envie de changer (avoir un sond plus typé lampe koi) et apparemment c'est pas si cher.
Apparement le brochage n'est pas le même pour toutes...
32
J'ai mis des 12ax7, je crois qu'ils ne font qu'une sorte de ses lampes... :???:
33
Ben je suis allé sur le site mentionné plus haut (euh tube qqchose).
Y'en a pas mal de cette marque, mais j'ai l'impression qu'elles n'ont pas toutes le même brochage. A voir. Des infos les autres?
34
Violapower, tu m'as convaincu, je fonce !
Je suis allé sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.audiotubetech.com/, les ai appelé directement, 3 minutes plus tard mes lampes (Svetlana, 12ax7) étaient prêtes à partir, je les reçois dans 2 jours, je vous tiendrai au courant. En tout cas, merci beaucoup Violapower d'avoir fait le grand saut ! :bravo:
35
Boh c'est rien...pour une fois que je peux aider... :8)
36
À charge de revanche ! :clin:
37
Tchampionsss Violapower,

Je viens de recevoir mes lampes, je les ai changé en 10 minutes et ça sonne exactement comme tu dis !

Mon jeu de lampes m'a coûté 44 euros, ça vaut vraiment le coup de les changer, on obtient qqch de plus typé sans perdre en précision ni en finesse sur les transitoires, bref YES :bravo: :aime:
Je conseille vraiment cette opération de changement des lampes à tout possesseur du Goldmike !
38
39
Pitite question pour violapower après qques mois d'absence sur AF :

jusqu'à maintenant, je branchais mo Goldmike sur les entrées micro de ma MOTU 828 en mettant ses préamps à zéro. Je viens d'apprendre que normalement, ça se branche sur les entrées ligne, par contre, même lorsque le goldmike sature à mort, j'arrive péniblement aux 2/3 des vu-mètres de la MOTU. Je me demande si c'est pas du au changement de la lampe par une svetlana.
Tu es branché comment sur ta MOTU aujourd'hui ? et as-tu un pb de niveau ?
40
Oui c'est possible qu'il y est une petite perte de niveau, mais est-ce que le niveau obtenu sur le séquencer est trop bas ?