Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL GoldMike
Photos
1/358
SPL GoldMike

Préampli hybride de la marque SPL .

Sujet Problème sur Goldmike

Mode clair
  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 559 vues
  • 6 followers
The cat

The cat

7133 posts au compteur
Je poste, donc je suis
Premier post
1 Posté le 12/01/2006 à 01:04:22
Voilà, j'ai acheté mon Goldmike il y a de ça presque 2 ans.
Depuis peu (cad le dernier enregistrement fait avec en septembre), un canal s'est mis à écrêter le signal (c'était sur le chant, canal 2). Le canal 1 fonctionnait très bien. Du coup j'ai terminé les prises avec le canal 1 en rebranchant à chaque fois sur le 1 :| . Depuis je n'ais pas réessayé, mais je pense qu'il aura les même symptômes. Je vais refaire un test demain si possible.

Le symptome vu sous Cubase: d'habitude, quand le chanteur braillais, la courbe du signal dans les conteneurs atteignait presque les extrêmes. Avec le canal 2, le signal était comme "limité" par un limiteur :D: , et j'ai remarqué une faiblesse dans le gain par rapport au canal 1.

J'en viens à supposer que c'est la lampe qui est raide, vu qu'elle délivre 6dB supplémentaires à la sortie, ce qui correspondrait à la perte d'amplitude de la courbe de signal dans cubase. Si ce n'est pas ça, est-ce que quelqu'un sait combien de temps les prod SPL (celui-ci en l'occurence!) sont garantis?

Comme j'ai pas forcément envie de commander des lampes dans le vent et triturer l'intérieur de la bécane, je m'en remet à vos avis.... Merci d'avance. :clin:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Igreka De Zen

Igreka De Zen

3621 posts au compteur
Squatteur d'AF
31 Posté le 03/05/2020 à 12:48:30
Merci Chimimic.

Oui j’ai bien lu tous les messages.

Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit, à part tester, sans vraiment savoir quoi tester d’ailleurs.

Pour bypasser le canal droit, j’ai retiré la ssm2142. Mais c’est la ssm2019 qui s’est mise à fumer. :facepalm:
Une fois retiré cette ssm2019 j’ai pu bypasser le canal droit. Sans que ça crame.
Je vais au moins pouvoir utiliser le canal gauche (qui a gagné en volume. J’ai juste mis la lampe de droite à gauche).
Connais tu aussi un équivalent à Cette ssm2019?
Rémy M. (chimimic)

Rémy M. (chimimic)

13829 posts au compteur
Modérateur thématique
32 Posté le 03/05/2020 à 13:06:42
Remplaçants possibles :
  • SSM2017 / SSM2019 <=> INA217 / INA163 / THAT1246 / THAT1510 / THAT1512
  • SSM2142 <=> DRV134 / THAT1646

Plusieurs de ces circuits intégrés ont été utilisés dans mes préamplis micro 007 et 022 :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_007.html
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_022.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Igreka De Zen

Igreka De Zen

3621 posts au compteur
Squatteur d'AF
33 Posté le 03/05/2020 à 13:23:48
Merci Chimimic :bravo:
(Quelle patience !)

Je ne sais pas ce qui les a fait cramer mais je vais commander ça et y revenir plus tard.
Rémy M. (chimimic)

Rémy M. (chimimic)

13829 posts au compteur
Modérateur thématique
34 Posté le 03/05/2020 à 13:33:20
Citation de Igreka De Zen :
Je ne sais pas ce qui les a fait cramer mais je vais commander ça et y revenir plus tard.

Il ne faudra pas tarder à en chercher la cause, car rien ne dit que la voie actuellement en état de fonctionnement restera "fiable" dans la durée...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Igreka De Zen

Igreka De Zen

3621 posts au compteur
Squatteur d'AF
35 Posté le 04/05/2020 à 08:58:44
Je crois savoir où j'ai merdé.
J'avais dévissé le circuit imprimé.
Quand j'ai remis le jus je n'avais pas revissé le circuit imprimé. Ca a certainement fait contact avec le châssis. :facepalm:
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.