Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2006 à 01:04:22Problème sur Goldmike
Voilà, j'ai acheté mon Goldmike il y a de ça presque 2 ans.
Depuis peu (cad le dernier enregistrement fait avec en septembre), un canal s'est mis à écrêter le signal (c'était sur le chant, canal 2). Le canal 1 fonctionnait très bien. Du coup j'ai terminé les prises avec le canal 1 en rebranchant à chaque fois sur le 1 . Depuis je n'ais pas réessayé, mais je pense qu'il aura les même symptômes. Je vais refaire un test demain si possible.
Le symptome vu sous Cubase: d'habitude, quand le chanteur braillais, la courbe du signal dans les conteneurs atteignait presque les extrêmes. Avec le canal 2, le signal était comme "limité" par un limiteur , et j'ai remarqué une faiblesse dans le gain par rapport au canal 1.
J'en viens à supposer que c'est la lampe qui est raide, vu qu'elle délivre 6dB supplémentaires à la sortie, ce qui correspondrait à la perte d'amplitude de la courbe de signal dans cubase. Si ce n'est pas ça, est-ce que quelqu'un sait combien de temps les prod SPL (celui-ci en l'occurence!) sont garantis?
Comme j'ai pas forcément envie de commander des lampes dans le vent et triturer l'intérieur de la bécane, je m'en remet à vos avis.... Merci d'avance.
Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit, à part tester, sans vraiment savoir quoi tester d’ailleurs.
Pour bypasser le canal droit, j’ai retiré la ssm2142. Mais c’est la ssm2019 qui s’est mise à fumer.
Une fois retiré cette ssm2019 j’ai pu bypasser le canal droit. Sans que ça crame.
Je vais au moins pouvoir utiliser le canal gauche (qui a gagné en volume. J’ai juste mis la lampe de droite à gauche).
Connais tu aussi un équivalent à Cette ssm2019?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33Posté le 03/05/2020 à 13:23:48
Merci Chimimic
(Quelle patience !)
Je ne sais pas ce qui les a fait cramer mais je vais commander ça et y revenir plus tard.
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
34Posté le 03/05/2020 à 13:33:20
Citation de Igreka :
Je ne sais pas ce qui les a fait cramer mais je vais commander ça et y revenir plus tard.
Il ne faudra pas tarder à en chercher la cause, car rien ne dit que la voie actuellement en état de fonctionnement restera "fiable" dans la durée...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
35Posté le 04/05/2020 à 08:58:44
Je crois savoir où j'ai merdé.
J'avais dévissé le circuit imprimé.
Quand j'ai remis le jus je n'avais pas revissé le circuit imprimé. Ca a certainement fait contact avec le châssis.