Sujet de la discussionPosté le 12/01/2006 à 01:04:22Problème sur Goldmike
Voilà, j'ai acheté mon Goldmike il y a de ça presque 2 ans.
Depuis peu (cad le dernier enregistrement fait avec en septembre), un canal s'est mis à écrêter le signal (c'était sur le chant, canal 2). Le canal 1 fonctionnait très bien. Du coup j'ai terminé les prises avec le canal 1 en rebranchant à chaque fois sur le 1 . Depuis je n'ais pas réessayé, mais je pense qu'il aura les même symptômes. Je vais refaire un test demain si possible.
Le symptome vu sous Cubase: d'habitude, quand le chanteur braillais, la courbe du signal dans les conteneurs atteignait presque les extrêmes. Avec le canal 2, le signal était comme "limité" par un limiteur , et j'ai remarqué une faiblesse dans le gain par rapport au canal 1.
J'en viens à supposer que c'est la lampe qui est raide, vu qu'elle délivre 6dB supplémentaires à la sortie, ce qui correspondrait à la perte d'amplitude de la courbe de signal dans cubase. Si ce n'est pas ça, est-ce que quelqu'un sait combien de temps les prod SPL (celui-ci en l'occurence!) sont garantis?
Comme j'ai pas forcément envie de commander des lampes dans le vent et triturer l'intérieur de la bécane, je m'en remet à vos avis.... Merci d'avance.
Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit, à part tester, sans vraiment savoir quoi tester d’ailleurs.
Pour bypasser le canal droit, j’ai retiré la ssm2142. Mais c’est la ssm2019 qui s’est mise à fumer.
Une fois retiré cette ssm2019 j’ai pu bypasser le canal droit. Sans que ça crame.
Je vais au moins pouvoir utiliser le canal gauche (qui a gagné en volume. J’ai juste mis la lampe de droite à gauche).
Connais tu aussi un équivalent à Cette ssm2019?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
35Posté le 04/05/2020 à 08:58:44
Je crois savoir où j'ai merdé.
J'avais dévissé le circuit imprimé.
Quand j'ai remis le jus je n'avais pas revissé le circuit imprimé. Ca a certainement fait contact avec le châssis.