Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels usages pour le Goldmike?

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels usages pour le Goldmike?
Bonjour,

je viens d'acheter 2 Goldmikes et je me demandais sur quels instruments l'utilisez-vous?

Faites-moi part de vos expériences, avec quels micros vous l'avez utilisé et tout ça quoi.

Merci beaucoup.
:clin:
Vévé
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dis cela par rapport à ce que je viens de constater sur le gold mike et le blue tube qui sont des préampli classé respectivement moyen et entrée de gamme. Ceci n'est certainement pas vrai sur du materiel haut de gamme.
Remarque:
Gold mike d'origine : sovtek 12ax7 LPS (parmis les meilleurs paraît-il)
BT d'origine : inconnu (aucune marque ni réf)
Actuellemnt ce sont les lampes sans marques qui sont ds le gold mike.
Les BT sont équipé de sovtek 12ax7 premier prix acheté chez thoman.
22
Ok, je comprend mieux... Tu veux dire que tu n'as pas pu faire la difference entre les deux lampes remplacés de l'un a l'autre pré-ampli. Mais je pense qu'il doit quand meme y avoir une difference notable en fonction de si tu met de la 12ax7 Sovtek, svetlana ou autre electro Harmonix... par rapport a de la lampe sans marque a 9 euro.
:|
23
Salut,

ça y est, je les ai enfin. :D: Ils sont beaux......

Le gars qui me les a venu me dit qu'avec des micros à condensateur, il vaut mieux utiliser l'alim phantom de la table de mix plutôt que celle du Goldmike. Vous en pensez quoi?

:)
24
Que ça ne risque pas de marcher, l'alim 48V ne risque pas de passer "à travers" le préamp...

www.lesousmarin.net

25
A mon avis le type mettait le pré-amp en insert sur sa tranche. Il fait du live.

Tu n'as plus eu de problèmes avec le tient?

J'ai lu ton tread et j'ai tout de suite commandé les CI qui correspondent. Vu qu'en dehors des lampes, c'est la seule possibilité de problème qui existe (en tous cas sur Af).
26
Plus de problemes... Mais j'ai quelques SSM d'avance au cas ou... et des lampes de marque differentes pour la couleur (sovtek, svetlana, JJ, groovetube, philips, sylvania, et meme des tace eliot) bref du russe du chinois et de l'americaine...

www.lesousmarin.net

27

Citation : A mon avis le type mettait le pré-amp en insert sur sa tranche

Sa m'interresse ! comment fait on, avec les connectique xlr du SPL ?
28
Personnellement je ne vois pas trop l'interet de mettre le Goldmike en insert dans la console dans la mesure où le signal va passer d'abord dans le préampli de la console (même si tu fous le gain au mini, et corrigez moi si je raconte des conneries, tu passes quand même dans les composants de ta console, donc pourquoi mettre un préampli en class A si c'est pour "crader" le signal en amont).

De plus, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec l'alim phantom du Goldmike.
29

Citation : pourquoi mettre un préampli en class A si c'est pour "crader" le signal en amont

+1
J'oubli mon delire d'insert et je reste branché en direct, c'est clair qualitativement sans compromis, ou presque...
30
Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire. Je ne sais vraiment pas pourquoi le mec t'a conseillé de faire ça... ça ne me parrait pas très logique.

En plus de ça d'une manière générale, plus tu empiles de matos dans ta chaine audio, plus tu prends de risques quant à la qualité du son finale (sans compter les éventuelles pertes engendrées une connectique de plus ou moins bonne qualité).

Mieux vaut rester sobre...