Sujet Préampli Gold Mike par rapport aux préamplis de la Focusrite Saffire ou de la MindPrind TRIO?
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 398 vues
- 5 followers
keyz
Je possède une carte son Tascam US-122 et je vais bientot acheter un micro statique T-Bone SC1100 pour enregistrer des voix.
J'hésite entre acheter le Gold Mike ou remplacer mon interface audio par une Focusrite Saffire ou une MindPrint TRIO... J'aimerais savoir si ce préampli avait un meilleur rendu, sachant qu'il colore peu le son, couplé à mon US-122, que les préamplis de la Saffire ou de la TRIO seule?
Merci d'avance!
angoleiro
Citation : Ety c'est mec qui fait du reggea qui dit ca et ben
hahahaha
tiens un metalleux ?
qui c'est qui fait du reggae ?
Bon le Goldmike je l'ai je l'aime bien il est bien mieux que les preamp de ma Aardvark (qui est vendue d'aileurs) ou que ma Layla3g.
Maintenant a savoir si c'est mieux que le reste j'en sais rien. C'est juste que c'est un tres bon preamp pour un prix derisoire (400 euros alors que des preamp de cette qualite cé st generalement 1000 euros minimum), et que avoir un bon preamp c'est toujours utile, ne serait ce que pour se rendre compte qu'on en a pas besoin. Tu peus le gauler aussi d'occase vers 300 euros, la ca vaut encore plus le coup.
Hors sujet : Bon moi le metal je vois pas comment on fait pour ecouter. J'ai deja essayer une fois en mettant la tete sous l'eau dans mon bain, mais meme la je comprend pas. Faut peut etre que je m'achete des pantalons moules bites en cuire pour comprendre. En me laissant repousser les cheveux ? Mais bon j'ai deja assez de succes chez les gay, pas besoin d'en rajouter !
En fait je reigole j'ecoutais ca gamin quand je trouvais de l'interet aux solo de guitare. Apres j'ai decouvert que dans d'autre style de musique ils faisaient pas de soli mais par contre il faisait des bomnnes chanson, ET ce jour ma vie a changer, j'ai decouvert la musique ....
keyz
keyz
Hors sujet : perso, j'écoute de tout, de la pop au black metal en passant par la dance et le rnb, et je pense qu'il y a du bon dans tous les styles de zik... faut etre un peu ouvert qd on est musicien
mais merci pour ton avis! il me fait bien envie ce ptit preamp!
Citation : avoir un bon preamp c'est toujours utile, ne serait ce que pour se rendre compte qu'on en a pas besoin
ben justement c'est ça qui me fait peur! que je me rende compte que mon son change pas des masses avec, et que c'est 300€ ds le vent!
angoleiro
Franchement je crois que le Behringer est un bon choix car de toute facon dans les convertisseur milieu de gamme ils utilisent tous plus ou moins les meme convertisseur (composants).
Sinon c'est 1000 euros chez Apogee ou autre.
keyz
angoleiro
Sinon c'est vers RME qu'il faut te tourner mais le prix est pas du tout le meme !
keyz
Je ne comprend pas trop... Tu veux dire que je dois acheter un appareil de ce type (un convertisseur?) en plus du préampli? (sachant que j'ai déja une carte son Tascam US-122)
angoleiro
soit tu utilise ta carte son comme covertisseurs et donc utilise ses entree audio NON Preamplifie (jack ou XLR) soit tu les utilisent deja et donc il te faut un convertisseur A/N pour entrer dans les entree numeriques de la carte.
Apres is tu comprends pas ce que je te raconte je t'invite a chercher un peu plus sur le forum, a lire d'autres thread parceuqe je prendrais pas le temps de t'expliquer tout ca.
santrianis
keyz
Quels modèles de TL et d'Avalon as-tu?
- < Liste des sujets
- Charte