Sujet de la discussionPosté le 06/07/2007 à 23:35:37Préampli Gold Mike par rapport aux préamplis de la Focusrite Saffire ou de la MindPrind TRIO?
Bonjour!
Je possède une carte son Tascam US-122 et je vais bientot acheter un micro statique T-Bone SC1100 pour enregistrer des voix.
J'hésite entre acheter le Gold Mike ou remplacer mon interface audio par une Focusrite Saffire ou une MindPrint TRIO... J'aimerais savoir si ce préampli avait un meilleur rendu, sachant qu'il colore peu le son, couplé à mon US-122, que les préamplis de la Saffire ou de la TRIO seule?
Donc j'ai reçu mon goldmike se we et j'ai fait des testes sur guitare classique avec les trois en utilisant que la partie preamp et donc l'avalon a un son plus pro de belle basse une vrai presence, le goldmike et bien plus transparent moind rondeur que l'avalon mais un son bien précis c'est du bon matos, le tlaudio lui et pas tres precis, manque de presence en fait on pourrait croire que c'est un mellange des deux preampli (avalon et goldmike) sauf que j'ai trouvé la qualité du son inférieur au avalon (sans surprise) mais aussi au goldmike, maintenant faudrait voir se qu'il donne dans un mix, je pense qu'il doit être une bonne alternative pour des over head, batterie, prise de quitare accoustique, chant faut voir (selon le ou la chanteuse) mais pour 390 euros chez thoman, c'est vraiment une affaire quand je voi le tlaudio a plus de 700 euros...
L'avalon vt737sp et tl audio 5051, sincerement pour le prix faut vraiment pas
hesiter je trouve vraiment bien je pense que même dans un studio (dit pro) il peut avoir sa place, donc tu peux foncer.
En entrée, y a pas le choix c'est xlr et en sortie xlr ou jack et je le rentre dans une carte motu et ça le fait vraiment tres bien, c'est le genre de preamp que tu peux coupler avec un bon voir tres bon micro, du neumann, brauner ou voir un petit nt2000, a mon avis l'utiliser avec un micro debut de gamme genre behringer ou autres serait domage ce preamp est capable de beaucoup plus.