Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Well well well. relance d'un vieux débat

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 070 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Well well well. relance d'un vieux débat
Je m'équipe petit à petit..et aujourd hui, le besoin d'un préamp se fait ressentir..
Besoins : prise voix, accoustique (seche), et repique d'ampli electrique d'un ampli lampe(si possible en stéréo avec un SM 57, et un Tbone SC1100).


J'ai une opportunité pour un Bluetube Presonus à 100 roros d'occaz..mais bon vu les commentaires j'hesite..;/
J'ai vu que le goldmike est une valeur sure que je pourrais garder un bon moment. Cependant, à 400 "roros" en stéréo il y a le Art Mpa Gold.
Pas beaucoup d'avis dessus...
SOn avantage, des prises instru, réglages en sorties notamment.

Franchement je suis un peu perdu...
"Une allemande sans option ou une coreenne avec vitres electrique?"

A vous les studios! ;)

Je suis très pour l'ecclectisme

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : comparer ce preamp avec du manley ou tubeteck et autre c'est un peu exagérer



Disons que les Manley et autres sont plus polyvalents.

Citation : Par contre, connaissait vous ce matos alors? le TL PA-2?



je l'avais déjà vu dans un studio, où il etait en bien piteux etat (lampes H-S), mais son proprio m'en parlait religieusement.... :aime:

C'est le tout premier rack fabriqué par TLAudio, et ils sont partis d'un preampli Neve.
Ils ont tout tarabiscoté, pour que le preampli tourne avec des lampes, en lieu et place de transistors...
Les puristes ont crié au scandale, mais ça a permis de lancer de lancer la réputation de la marque.
12
Pour le même prix, que le goldmike, je prend un risque sur la vetusté du SPl..mais ca n est pas dans les vieilles marmites que l on fait les bonnes soupes? (faut que j arrete les citations..).

Je suis très pour l'ecclectisme

13
(je parlais du TL bien entendu...)

Je suis très pour l'ecclectisme

14

Citation : ca n est pas dans les vieilles marmites que l on fait les bonnes soupes?



Oui, mais à trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre.


En général, les racks d'occasion assez haut de gamme sont assez bien tenus. Dans le cas d'un rack à lampe(s), faut quand meme prévoir de changer celles-ci.