Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Goldmike preamp

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SPL Goldmike preamp
Qqun connait-il vraiment ce double preamp à lampes?
Je suis très intéressé car il a plutot bonne presse (SoS notamment) et puis deux canaux de preamps à ce prix je cracherai pas dessus.
MAIS, je me méfie quand même un peu, car matos "à lampes" et petit prix vont rarement ensemble... je vais pas l'acheter juste parce que c'est marqué qu'il y a des lampes dedans si vous voyez ce que je veux dire... un peu comme les boites de céréales quand il y a toute une liste de vitamines sensés etre contenu dedans A, B, C , pp, a2 a3 etc... :mdr:
Donc, si qqun a testé la bete, donnez moi votre avis pour une utilisation polyvalente dans le style Rock (punk, Rock n'roll, roots reggae and ska...) au coté d'un Joemeek VC1 et d'une table gf12/12 yamaha (ne riez pas svp)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah moi y a les 2 dans mon rack, et ca ne pose pas de problemes...

les racks entièrement "numériques" sont plus sensibles a la chaleur que les "full analogiques" c est pour ca qu il vaut mieux éviter de mettre son multi effet numérique au dessus d un ampli a lampes :clin:

mais le gold mike ne chauffe pas trop, ca ne doit pas poser de problemes
12
C'est bien ce que j'avais compris alors...
Bah de toute façon moi j'ai juste mon PC et ma delta 1010 comme appareils numériques.
13
Ben ca ne devrait pas poser de soucis alors
14
Non les gars c pas pour la chaleur :non: , le probleme c pour les interference entre numerique et analogique, en particulier les tres haute frequence du digital qui sont repris par les alim(de qualité ecxeptionnelle pour les spl) des becanes analogiques puis amplifiés donne de la distortion et toutes sortes de bruits parasites, voila c juste pour ca :8) apres si vous faites pas comme ca, pensez y avant d'avoir de mauvaise surprise dans vos sons!
a+
15
Salut à tous,

Est ce que ça peut interférer avec un TC M-One dans mon rack?
Je les ai mis côte à côte :oops:

J'ai une autre question. (plusieurs):

La fonction Pad est-elle un Mute ?

Mon MD-MX 4de chez Sony n'a pas de préampli intégré.

1*Quand je branche le GoldMike dessus si je laisse le Trim sur ligne en actionnant le volume du GoldMike ca sonne,

2*Mais lorsque je met le Trim sur micro (sur le multipistes) et que je laisse le volume du GoldMike à zéro le son sort aussi.

3*J'ai un autre problème mon son sature alors que lorsque j'utilise mon alimentation Fantôme ca passe .

Est-ce dû au niveau de sortie?

4*Est-ce que le fait d'augmenter le volume du canal du GoldMike influe sur les lampes ,le son ,le circuit du préampli?

Merci pour vos réponses :8)
Jazzy-D™
16
Moi je me suis fait une petite chaine bien sympa

Neumann U87 + SPL Goldmike + Dramwer 241 et c'est terrible !!!
Metal Messiah