Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des exemples de sons ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 178 vues
  • 4 followers
1 Des exemples de sons ?
Je voudrai un exemple de son de la voix, enregistré avec ce préampli.
Merci

Yanki

 

Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse joe bouc =)
ben je compte l'utiliser pour une seule source, càd, un seul micro.
Donc je ne me servirai pas de l'autre canal ...

Yanki

 

12
https://www.4shared.com/file/116926685/a87edeb6/Violence_-_French_Connexion__Skarla_.html

SPL Goldmike + AT 4040 pour te donner une idée
13
Comme tu te destines à n'enregistrer qu'une seule source, pourquoi ne pas orienter ton choix sur un préamp mono ou une tranche de console ?
En cherchant dans l'occas' tu peux peut-être trouver un appareil "moins neutre", plus adapté à ton attente. Quelque chose de plus "British".
C'est une question de budget. Et ce qui est embêtant avec le SPL Goldmike I, que l'on ne trouve que chez Thomann, c'est qu'il est déraisonablement pas cher, même neuf. Du coup, ça fausse un peu la donne quand on regarde les produits concurents.


14
Merci MC Mike pour le son
Joe Bouc => tu as des exemples de préamp mono d'un bon rapport qualité prix ?

Yanki

 

15
pour  250e environ suivant les périodes tu peux avoir un mindprint envoice qui est une bombe sur les voix (a mon gout) preamp, compresseur, equalo, lampe pour la sat bref j'adore

plutot transparent

entrée di en plus au cas ou tu ai besoin

sinon y'a chez joemik des truc un plus cher mais beaucoup plus colorés donc faut voir ce que tu cherche
16
Le meilleur conseil que je puisses te donner, c'est de te déplacer dans des studios et home-studios, pour voir et entendre ce que d'autres utilisent. Tu entends et tu sais si ça te convient ou pas.

Pour les marques et des modèles, disons que tous ce qui se rapproche de Ruppert Neve, de près et de loin, suivant le budget, sera forcément très intéressant pour toi. Et le monsieur a essaimé pas mal de choses depuis un paquet d'années. C'est pour ça que je te parlais du son "British".
C'est une piste, il y en a d'autres.

Et en général, je dirais que tout appareil à partir de 1000 € à forcément un son qui lui est propre et un intérêt particulier. A toi de chasser l'occas'.
Si tu veux rester dans ta démarche de son, évite les compromis bas de gamme, tous ces produits très bien éclairés dans les vitrines des vendeurs.

Ton micro AT4040 peut accepter un préamp de bonne facture, ce serait dommage qu'il finsse dans un Bluetube ou autre machin de ce genre.

Bien sur tout ça n'est que théorie et avis personnel, heureusement que la musique se fiche de tout ça...
17
J'avais entendu parler du mindprint envoice ... mais je ne sais pas ce qu'il vaut pour ma configuration.
Merci Joe Bouc pour ta réponse. Le problème est que je ne connais pas énormément de personne qui possède de studio, ou de home studio. Donc je ne peux essayer avant d'acheter ; j'ai essayé d'écouter un peu les différents préamp à travers des morceaux, mais c'est relativement dur de se faire une idée ; car le mixage des voix, etc ... fausse mon jugement.
Mon style est du chanté, vers le RnB ou pop ... je vais encore faire des recherches sur audiofanzine, mais c'est compliqué vu le très grand nombre de matériels.

Yanki

 

18
Pour le chant Rnb le couple at4040 et SPL est vraiment bon, très précis peu être un poil trop neutre. T'as regardé du côté du solo 610 pour sa couleur, c'est quoi ta gamme de prix ?
J'ai remplacé le goldmike (il reste quand meme dans le rack pour les prises guitare voix par exemple) par un isa 220 qui est pas mal du tout (c'est une tranche de console) mais tu peux peu etre te renseigner sur le isa one.
19
Mon budget est de 400 voir 500 maximum, occasion bien sûr.

Yanki