Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des exemples de sons ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des exemples de sons ?
Je voudrai un exemple de son de la voix, enregistré avec ce préampli.
Merci

Yanki

 

2
comme il est super neutre, ton son dépendra surtout de ton micro et de ta piece
3
Qu'appels tu neutre ?

Yanki

 

4
5
donc pas top pour la voix ?  je voudrai le coupler à mon Audio technica at4040

Yanki

 

6
non j'ai pas dit caz, je l'utilise sur certaine voix

ca dépend de ce que tu cherche
7
voix homme ( aigue ) chantée ...

Yanki

 

8
ca dépend du résultat que tu veux et de ce qui te plait ou pas dans ton son actuel

désolé d'etre aussi vaste mais a force d'avoir acheté des tone de choses inutiles maintenant je fais gafe
9
ledrummer ta boite mail est pleine  hors sujet désolé
10
Décicément, tout ça est donc définitivement très (trop) subjectif...
Un préamp fait pour ceci et pas pour cela?
Faire chanter Mick Jagger (exemple) dans n'importe quel micro relié à n'importe quel préamp dans n'importe quel enregistreur, le tout en "pro", cette voix sera toujours intéressante et pleine de caractère.
Tout est dans la source !

Après, tu peux désirer transformer radicalement ta voix, ou ta source. Dans ce cas on sort du traitement acoustique et l'on rentre dans le "sound design". Il faudra alors choisir de forcer les traits, avec par exemple un préamp très coloré (?) et des réglages hors normes... Dans l'artistique, tout se justifie.
Mais il se peut que tu doives essayer bon nombre de "couleurs" avant d'être satisfait.

A mon humble avis, le Goldmike est plein de qualité, car il sait délivrer un son "propre".
A partir de là, enregistrer n'importe quelle source, y compris (et surtout) des voix, me semble tout à fait indiqué, en tout cas, pas du tout contre indiqué.
Le choix des micros et le lieu d'enregistrement influeront conséquement sur le résultat. C'est à considérer.

Dans le cas d'une association à un  4040 AT, qui me semble être un micro assez "neutre" lui aussi, le résultat devrait être de très bonne qualité. C'est déjà ça !
La coloration, si souhaitée, peut intervenir après le Goldmike (hardware ou plug in compression, eq, etc...).

En tout cas, il s'agit d'un préamp 2 canaux. En as tu le besoin ?