pré-ampli goldmike et motu ultralite
- 31 réponses
- 10 participants
- 5 886 vues
- 8 followers

dacy

Bonjour,
J'envisage d'investir dans ce pré ampli mais je me pose les questions suivantes : Est-ce que ce matos est utile dans le sens ou les pré-amp de la motu sont convenables et assez réputés. La différence de son à la prise sera- t-elle assez perceptible pour justifier un tel investissement? Le goldmike 9844 (j'avais oublié de préciser) dispose t-il de 2 entrées xlr et de 2 alimentations fantôme pour les prises stéréo? . Je pense utiliser des micros moyennes gammes ( rode, se electronics, oktava...). Merci pour votre aide.

dacy

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses. Ma question sur l'utilité des pré amp dans mon cas était justement pour ne pas avoir à m'équiper pour rien et donc, je suis d'accord avec vous, ne pas remettre en cause le matos. Effectivement, je manque vraiment d'expérience en ce qui concerne les prises et le traitement audio. Je suis sur ce forum pour apprendre vite et ne pas commettre d'erreur grossière dans le choix du matos genre double emploi (exemple : pré amp moyenne gamme alors que j'ai déjà une Motu). Je vais donc investir dans des choses vraiment utile et dont l'efficacité saute aux yeux (compresseur, micros...) Sinon pour info, mes monitoring son des pro 8 de prodipe.

Anonyme

Citation :
Je vais donc investir dans des choses vraiment utile et dont l'efficacité saute aux yeux (compresseur, micros...)
micro, oui
compresseur, non
Citation :
Sinon pour info, mes monitoring son des pro 8 de prodipe.
la première chose à voir serait peut-être de changer ça aussi, en plus d'un bon micro

dacy

Désolé pour l'orthographe, j'ai mal vérifié. Les compresseurs sont conseillés pour la voix, si j'en crois votre réponse, les plug-in feront l'affaire. A propos des prodipe, je les adore mais c'est vrai qu'elles ont un véritable défaut, elles sont trop flatteuses et donc ne donnent pas envie de corriger le son.

Chris.p.l

Citation de gulistan :
micro, oui
compresseur, non
et pourquoi pas de compresseur?

Anonyme

Salut,
Dans ton cas, je vendrais ma motu et en ajoutant les 400 euros, je me taperais une RME fireface 400 neuve ou fireface 800 d'okaz...

dacy

Je pense que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre avec la Motu avant de taper dans le pro comme la RME. Je suis passé d'une pauvre carte son intégrée à la carte mère directement vers la Motu, c'est déjà un grand pas.
Sinon, oui, pourquoi pas de compresseur.
Autre petite question, j'ai trouvé un micro qui devrait bien me plaire, le ADK s 51 qui a très bonne réputation. J'ai déjà revendu un samson C01, un t bone sc 1100 qui sont bas de gamme. Le ADK si vous le connaissez est-il vraiment moins cheap ou dois-je aller directement vers des produits un peu plus haut de gamme.

Anonyme

Citation :
et pourquoi pas de compresseur?
ce n'est pas la première chose à acheter pour faire une bonne prise voix, et ça n'est surtout pas nécéssaire.

Chris.p.l

Disons que pour insérer ensuite la vois dans le mix, ça peut aider!! Je ne le mettrais pas à la prise mais arriver au mix et ne pas utiliser de comp sur la voix... ça me parait chaud, surtout si on veut que la voix soit intégrée dans le mixage!
Dacy, tu enregistres quel genre de musique?

Anonyme

Un bon plug de compression peut très bien aller, ça permettrait de garder de l'argent pour les monitoring, qui sont à mon avis plus urgents à changer.

dacy

Je répond à la fois à gulistan et Chris, je vais réfléchir pour les monitoring et me renseigner. Les styles que je pratique sont les suivants :
- punk, post rock, pop. Lorsqu'il y a du chant, il est beaucoup plus chanté que crié. Les nouveaux de mon groupe sont inspirés de Jeff Buckley dans la recherche d'accord et d'énergie rock. Je suis aussi fan de the Mars Volta.
- Piano classique. J'ai composé 2 albums de piano très classique (influence Chopin, Debussy). Le prochain sera beaucoup plus contemporain. J'ai plusieurs pianos à queue à disposition au conservatoire.
- Electro, dans ce style, le son de ma voix comporte moins d'exigence car j'explore ce style de manière plus expérimentale.
Pour avoir une idée de ce que je fais (ces morceaux ont 10 ans, j'espère que vous ne serez pas trop critique, ça n'est pas le but, ma démarche est de bien m'équiper avec l'aide de connaisseurs). Il y a 2 morceaux à la suite sur la piste 2, donc 2 morceaux plutôt punk rock. Ils ont été enrgistré dans un petit studio. Le reste (escapade et many ways) ont été enregistré avec 2 sms 58 dans le piano et un autre pour la voix. (avec un petit 4 pistes numérique yamaha md 4.
Voici le lien :
http://www.myspace.com/stephanemichotmailfr
- < Liste des sujets
- Charte