Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur moyen de raccorder à une carte son?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 109 vues
  • 4 followers
1 Meilleur moyen de raccorder à une carte son?
Bonjour,
Après avoir demandé conseil, je raccordait jusque là mon spl à ma carte (firestudio project) en sortant avec un xlr et en rentrant également en xlr dans la carte, avec le potard de gain de l'entrée (carte) à zero.
Récemment j'ai lu qu'il fallait raccorder les preamps externe aux cartes via des jacks asymétriques, voire symétriques.
Mes raccords xlr/xlr ne bypasserai donc pas complètement les preamps de ma carte?

Merci de m'éclairer là-dessus parce que c'est le flou depuis plusieurs jours et je voudrait bien comprendre pour ne plus me tromper.
Merci à vous!
2
Personne donc pour un petit coup de main?
3
Le goldmike te propose 2 niveaux de sorties différents par le biais des sortie xlr et jack.
Les 2 sont symétriques (je crois, à voir dans le manuel).
Pour une utilisation optimale, il faut utiliser la sortie du goldmike la plus adaptéee à l'entrée de ta carte son.
J'utilise les sorties jacks pour attaquer les entrées line de ma carte son. Ce qui pour moi est satisfaisant.

En utilisant les entrées xlr de ta carte son, tu sollicites forcément leur pré-amplis. Est-ce le but que tu recherches ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 20:44:55 ]

4
Rectif :
Output xlr = symétrique (+6db nominal)
Output jack = asymétrique (0 db nominal)
5
Non justement, je veux utiliser les preamps du goldmike et me servir uniquement des convertisseurs de ma carte.
Les sorties XLR sont "balanced" et les sorties jack sont "unbalanced", donc, si je ne dis pas de connerie, respectivement "symétrique" et "asymétrique".
Donc pour ne pas du tout solliciter les preamps de ma carte, il faudrait que je rentre dedans en jack? Soit rentrer un jack symètrique dans la carte et côté spl je sortirai donc en xlr, soit asymétrique et de ce fait je sortirai en jack standard du spl pour rentrer idem dans ma carte…
La différence entre les 2 choix étant juste un niveau de sortie.
J'ai bon ou pas?
6
tu n'as pas inversé la?
sinon tout simple, tu prends un cable avec xlr d'un cote pour sortir de ton spl, et un jack trs de l'autre pour entrer dans le presonus en niveau ligne.
un truc genre ca
https://www.thomann.de/fr/cae_1755209_patch.htm
7
Inversé quoi? non non je ne pense pas…
Merci pour le lien des cables, si je veux sortir et rentrer en symétrique ça serait ce genre de câble. En femelle côté xlr par contre. Vais m'en chopper une paire.