Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Goldmike ou Eureka ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Goldmike ou Eureka ?
J'hésite entre ces 2 modèles de préamp : SPL Goldmike ou Presonus Eureka.
Pour complèter les avis existant déjà dans les forums de chaque produit, quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion de les comparer ou de les utiliser ? Je n'ai malheureusement pas la possibilité de les essayer…
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Y sont pas chiés quand même. Quand je pense que les testeurs parlent de son "cohérent","stable" ou "de qualité" à propos des préamps des cartes m-audio (tout juste moyens)...ou d'un rapport qualité-prix"imbattable" à propos de MSP5 (je pense inutilisables pour le mix). Combien de musiciens désargentés et inexpérimenté se sont fait gruger en croyant ces mecs?- à commencer par moi... :x:
12

Citation : Combien de musiciens désargentés et inexpérimenté se sont fait gruger en croyant ces mecs?- à commencer par moi...

Oui, je crois que ça nous est arrivé à tous ! :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Ouhhh lààà vas pas nous claquer une durite mon krukru

perso je préfère le gold mike au euréka pour son son :aime2:

mais ils ne sont pas vraiement comparable à mon avis... entre un double préamp et une tranche... beh c'est pas vraiment les même fonctionnalités :clin:

14
Je n'ai jamais écouté le eureka, mais je tiens de plusieurs sources assez autorisées (dont Fmarine) qu'il a un rapport qualité / prix de tueur, et que meme dans l absolu il sonne vraiment bien !

apres effectivement, comparer un bouble preamp et une tranche mono, c est pas vraiment la meme chose!, effectivement il vaudrait miouex comparer le eureka avec le channel one de chez SPL
15
Pour info, le résumé du test de l'Eureka par Sound On Sound (c est quand meme autre chose que keyboards :mrg: )

pros
    High-quality transformer-coupled Class-A preamp.
    Adjustable Saturation control.
    Flexible three-band fully parametric EQ.
    Highly controllable VCA compressor with side-chain filter.

cons
    Control knob size and density makes operation fiddly.
    No clear centre detents on gain controls.
    Input metering too simplified.

summary
The Eureka is a well-designed voice channel with the benefit of a transformer-coupled Class-A mic preamp, a useful Saturation feature, and effective and controllable compressor and EQ facilities. The optional high-sample-rate A-D board should enable easy integration with digital recording systems when it becomes available
16
Dites, les pourris, je comparais pas les deux, je réagissait par rapport au mec qui compare ça à une Neve :mdr:
17

Hors sujet : Kruci, au lit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18

Hors sujet : Hahahahaha, alors ce film, bien ??

héhé, je vais pas tarder ;)
Je me finis mes algues grillées et je vais me pieuter Zuhu ;)

@ tte suite :mdr: