Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Goldmike ou Eureka ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 423 vues
  • 1 follower
1 Goldmike ou Eureka ?
J'hésite entre ces 2 modèles de préamp : SPL Goldmike ou Presonus Eureka.
Pour complèter les avis existant déjà dans les forums de chaque produit, quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion de les comparer ou de les utiliser ? Je n'ai malheureusement pas la possibilité de les essayer…
Merci
2
3
4
Moi aussi. J'hésite. dans le keyboards home studio de juillet aout ils semblent comparer ce préamp à une tranche Neve sans percevoir de différence... D'autre part, est-il vraiment utile de corriger et de compresser en entrée? Et puis deux voies pour les prises stéréo c'est bien...Enfin...Qu'est-ce que t'en penses?
5

Citation : ils semblent comparer ce préamp à une tranche Neve sans percevoir de différence...



Tu parles de quel produit là ?????

Et tu crois ce genre de conneries ??? :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Non je crois pas ce genre de connerie, tu sais comment sont les testeurs...un petit chèque, une p*pe et puis...ceci dit lisez l'article et dites moi ce que vous en pensez....
C'est dingue quand même alors on ne peut jamais faire confiance...Maudits journalistes
7
Ceci dit le testeur effectue un comparatif avec les préamplis de la Neve serie V du Voyageur....Qu'en penser ma foi? Même s'il exagère Il ne va quand même pas comparer ces matos sans raison? Si? Alors je suis naïf? Ceci dit c'est surtout la SPL "gain station" (1030 euros) qu'il compare à une Neve sans trouver de différence notable... Par contre dans les chiffres ça arrache. A tester de toute façon, dans de bonnes conditions. Non parce que tes tests kruci ils sont pourris :mdr:
8

Hors sujet : Je suis bien d'accord, l'accoustique du couloir de Denfert laissait à désirer :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Mais l'intention est louable, et puis merde ça coûte cher une isolation accoustique digne de ce nom...Je viens d'en parler avec un copain ingé son qui travaille sur du gros matos (avalon, dbx, pro tools, sony, neumann, ...) qui après dix ans de mix m'a positivement affirmé que l'ACCOUSTIQUE DE LA PIECE EST LE MAILLON PRINCIPAL DE LA CHAINE AUDIO...(à méditer): gros matos ou pas, une prise de batterie dans un garage sera une prise pourrie...voilà pourquoi je bondis quand je vois des mecs se prendre la tête sur des convertisseurs de cartes à 300 euros...: j'AFFIRME (testé) qu'on peut faire une excellente prise avec une audigy :une bonne accoustique, un bon zicos, une source bien reglée et la carte son ne jouera que sur le "vernis" de la pièce musicale: très légère teinte sonore, image stéréo... seuls je pense les gros matos offriront une différence notable (voirRME ou APOGEE par exemple): mais bon le préampli -comme le micro- colore vraiment le son et de manière très perceptible.... non? :clin:
10

Hors sujet : Nan, mais c'est évident que l'accoustique est importante ... elle fait partie de la source autant que l'instument (ou la voix, ou la source sonore), la technicité et la musicalité de l'interprète ... L'accoustique va passer comme la source dans le micro et s'incruster au signal ... Si elle est à chier, alors elle colorera le signal de cette teinte "à chier" ...
Une mauvaise accosutique détruit tout, mais c'est pas "super" difficile à régler ...

Pour un peu qu'on prenne le temps de réfléchir et d'écouter sa pièce ... on place quelques draps épaix et ondulés autour de la source, face à la directivité et ça améliore déjà ENORMEMENT le résultat !

Mais le sujet de base n'était pas là, on dérive en HS là, tu ne crois pas ???



Après, quant à la démarche de comparer ça à du Neve ... Non, je ne suis pas d'accord ... rien que les transfos audios n'ont rien à voir, certainement, si sur une Eureka, ni sur un Goldmike (des transfos pour Neve, tu sais combien ça coute ???? 300 euros pour entrée et sortie ... déjà presque le prix des deux machines ... tu rajoutes les racks, allé 30 euros pour les industriels qui passent des grosses commandes, les VU, allé 20 euros le VU, les potards, le transfo d'alim, les cablages, et surtout : la R&D, et la pub ... tu exploses le budget d'un Eureka et d'un Goldmike ...)
Si c'est pour en arriver à la conclusion stupide qu'un tubepre (pour exagérer) sonne comme un Manley ... alors NON ...

On peut comparer pour montrer ce en quoi l'un peut se rapprocher (même de loin) de l'autre, et montrer aussi les diférences (la qualité, à ne pas négliger cette différence) ... OUi, la comparaison efficace est une bonne chose ... Mais les tests qui disent "oui, un micro chinois à 100 euros est aussi bon qu'un Neumann à 3000 euros" ou encore "oui, ce préampli à 500 euros sonne aussi bien qu'une Neve (cassée ?? fatiguée ?? oui, peut être que comme ça ça peut se comprendre ...)

Déjà, ça me semble être un test faussé : La gainstation est très réputé pour les enregistrements droits (classique) ... Va demander à un mec qui enregistre du classique si il préfère se faire enregistrer sur une tranche Neve ou sur un Millenia ... il va préférer la Millenia, parceque droite !
oui, Neve ça a un grain marqué (c'est leur technologie de base de préamplifacation qui est comme ça ...) et SPL c'est choisit pour la transparence ... tu vois le problème ???

Le testeur est sourd ou soudoyé ... (les 2 ne m'étonneraint pas ...)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip