Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FOCUSRITE ISA 428 au Universal Audio 4-710D

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 12 019 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion FOCUSRITE ISA 428 au Universal Audio 4-710D
Bonjour.

Je travaille avec un AVALON VT 737 SP et TL AUDIO VALVE CLASSICS SERIES -PA-1

je suis a le recherche d'un préamplis a 4 canaux avec sortie numérique.


Merci.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 14:49:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
moi je me tate, a faire commande, le seul hic est pour l'alim je ne sais pas si je prend la double qui est moins chere ou pas. et apparement c'est l'élement le plus difficile à monter. rroland a tu eu des soucis pour le montage ou c'etais simple?
22
Aux dires de ceux qui se sont lances, rien de bien compliquer.

Si tu as déjà soudé quelques composants, il ne devrait pas y avoir de souci.
Concernant l'alim, il faut juste la même rigueur.
ça à l'air beaucoup plus ludique que la plupart des DIY.

Perso, je me lance dès que j'ai les finances (2 MP12 et un MP66)
23
le problème quand en prend le kit assemblé ça fait 2350 euros pour ce prix la en peut avoir
-API 3124
-NEVE 4081
-Focusrite Liquid 4
-GML 8304

dans cette gamme de prix c encore difficile de faire le choix.
24
L'interêt est justement de les assembler soi même ...
2 API-like + 2 NEVE-like avec boitier et alim : 1450€ ! Imbattable.. même en lunchbox.

L'alim étant a déduire du prix si tu rachete un 2eme rack :
4 Neve + 4 API + 4 DI : 2700 euros. Difficile de faire mieux je pense...

EDIT : on devrait peut être poursuivre sur le forum de Sound Skulptur.
25
@ ir studio: si tu comprends l'anglais, cette discussion (une 10éne de réponses) pourrait t'intéresser, il y a de bon retours sur le API A2D et le 4-710:
https://www.gearslutz.com/board/high-end/669683-a2d-verses-4-710d.html
Il y en a un qui branche son API 3124+ sur le 4-710 pour profiter des 4 entrées ligne..c'est une bonne option que donne le l' UA, pratique en home studio en tout cas...
26
apparement la copie neve n'est pas des plus ressemblante, par contre la api (mp12) est super, d'apres les avis des internautes
27
merci pour le lien isma79.
28
finalement je préfère voir plus loin pour le studio que de investir peut puis le regretté je pense a une lunchbox de API au le 3124 au le 4081.

vous conseille serrent les bien venu

merci
29
La lunchbox 6 slots "je peux pas me planter" c'est - a mon sens -
2 api 512c et 2 neve 1073LB" ...
reste 2 slots de libres, a voir pour des eq ou comp ou autres pre, selon tes choix.

chez Toto, la pack est a... 4330€ (lunchbox 6B 540€ + APIx2 1650€ + NEVEx2 2140€)
chez VintageKing (l'equivalent de toto aux states), la lunchbox est offerte si tu achetes 4 modules, on arrive a peu pres à 2480€ (sans les frais de port; frais de douanes et taux de change variable)

Apres quitte a prendre des modules API/NEVE like pour reduire la facture, en partant avec Sound Skulptur (et en les montant soi-même), tu auras le double de preamp pour un prix equivalent ... et une qualité équivalente, même si pas identique.

Le 4-710 reste financièrement interessant tout de même, 4 preamp + 8 convertisseur (je connais pas le Focusrite). J'ai jamais pu comparer en direct mais les Sound Skulptur devraient être "un cran au dessus"... mais sans les convertisseurs.
Idem pour les 3124 et 4081, pas de convertos.

Les chefs cuistots AF pourront te (et me) confirmer pour la qualité du 4-710, je pense.

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 13:20:20 ]

30
Salut, je viens ajouter mon grain de sel !

J'ai moi même un UA 4-710d... et je confirme que le son des préamps est vraiment bien. Que ce soit sur une voix, une batterie, un piano, une basse, j'ai eu des résultats vraiment bien avec et il a prit sa place parmi un tas d'autres préamps; API 512c, Vintech Audio X73i, Millenia HV-3C, A-Design MP-2A (tubes), etc.

Chaque channel possède un compresseur style 1176 que l'on règle simplement par une attaque lente ou rapide. Très bon outil également...

Le bouton solid state -----> lampes est pas si gadget que ça... il est subtile, surtout dans la première moitié, mais ensuite on peut même se rendre à une saturation assez bien. Il ajoute vraiment au son... Si j'aurais quelque chose à chialer, je dirais que l'effet entendu n'est pas linéaire suivant la rotation du bouton.

Finalement, les convertisseurs... Croyez moi, ils sonnent super bien. J'ai d'ailleurs passé chacun des préamps nommés plus haut dedans, pour les comparer à un Apogee Rosetta 800 et un Lynx Aurora 8... Pas moins, bon, simplement différents... d'ailleurs je l'ai préféré au Apogee, mais par contre Lynx, à mon oreille à moi, c'est difficile à battre.

Mon conseil, allez y avec le 4-710 bien avant un Focusrite.