UA 710 vs SPL GainStation1
- 18 réponses
- 10 participants
- 3 902 vues
- 7 followers

Kanal

J'ai acheté un 710 et après plusieurs essais je n'entendais aucune différence entre le son tout transistor et le son tout lampe.
Je l'ai donc ramené au magasin (Universons à Paris). Nous avons fait les tests avec deux vendeurs. Aucun de nos trois paires d'oreilles n'entendait de différence. Le technicien SAV de l'importateur, joint au téléphone, nous a confirmé qu'il n'y a pas vraiment de différence.
Comme initialement je voulais un Gain Station, on l'a branché pour comparer (sur la même source et avec les mêmes enceintes, puis casque).
Sur le Gain Station il y une vraie différence entre le son transistor et le son lampe, avec toute une palette de réglages possibles.
Les possibilités sont beaucoup plus restreintes sur le 710 mais le son est bien supérieur que sur le Gain Station.
Avis unanimes des trois paires d'oreilles que nous étions à tester.
Donc, bien qu'un peu dégoûté de l'arnaque marketting du 710, je l'ai quand même gardé plutôt que de le changer pour un Gain Station.
Je répète : moins de possibilités de réglages, mais une qualité de son nettement supérieure.
www.karimkanal-accompagnement.fr
- 1
- 2

Kanal

www.karimkanal-accompagnement.fr

Dom Brunet

Citation : Aucun de nos trois paires d'oreilles n'entendait de différence. Le technicien SAV de l'importateur, joint au téléphone, nous a confirmé qu'il n'y a pas vraiment de différence.
Ce préamp n'a donc aucun interet...!
mieux vaut il avoir un bon préamp transistor tout simplement
Citation : Un peu dégoûté de l'arnaque marketting du 710
ça c'est dans l'air du temps, mais de la part d'Universal Audio c'est un peu fort ! il viennent de découvrir l'hybride chez U.A...
Citation : Les possibilités sont beaucoup plus restreintes sur le 710 mais le son est bien supérieur que sur le Gain Station.
Alors un U.A transitor ou autre pour un son de haute qualité et le Gain Station pour le brassage transistor/lampe mais avec une qualité moindre ?

BlackMindWhite

exson13

exson13

BlackMindWhite

Hors sujet : Oui tout est clean car sur le quadmic ya pas un souffle jusqu'a 9/10 du potard
alors tout a 12h
le casque a fond et même rien de branché dessus ça souffle déja un tout petit peu aprés arrivé a 7 ou 8 c'est bof et on entend le souffle
edit:
par exemple ma guitare branché déssus avec les potards a 12h,
même en grattant comme un porc j'atteint -20dbf
aprés il faut poussé le level a la au casque on entend bien le souffle
normal ou pas
edit: le problème a disparru

exson13

Sans certitude, je dirais donc que ton modèle a peut-être un souci ?

Dom Brunet

Pour ce qui est du souffle il faut contacter le S.A.V
Normalement aucun souffle !!!

BlackMindWhite

Hors sujet : OK c'est fait sorry pour le hs
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2